Constitué de huit banques (Courtois, Laydernier, Tarneaud, Kolb, Nuger, Société Marseillaise de Crédit, Rhône-Alpes et Crédit du Nord) le Crédit du Nord offre aux particuliers, professionnels et entreprises tous les avantages d'une banque régionale tout en leur faisant bénéficier de services et produits bancaires d'un groupe national.
En réalisant une demande de pret bancaire pour financer un bien immobilier, la banque Credit du Nord vous propose de souscrire à une assurance de pret bancaire pour assurer vos proches ainsi que votre patrimoine immobilier : « contrat assurance groupe Credit du Nord » Vous le savez certainement mais aujourd'hui, avec le dispositif loi lagarde vous pouvez choisir librement votre offre assurance credit et ainsi faire baisser le cout de votre pret immobilier bancaire Credit du Nord.
Comparer les tarif assurance de pret bancaire du groupe Credit du Nord : Laydernier, Tarneaud, Kolb, Nuger, Banque Rhône-Alpes, Société de banque Monaco, Société marseillaise de crédit, ) et notre offre assurance pret individuelle.
Découvrez toutes les solutions pour assurer un pret bancaire credit en fonction de votre profil emprunteur avec une garantie de pret externe :
Négociation avec le banquier Crédit du nord pour une délégation d'assurance
Vous pouvez négocier l'assurance de pret avec votre banquier afin d'économiser sur votre assurance emprunteur immobilier. Le courtier ADPPC vous permet de calculer le tarif de votre garantie pret bancaire à l'aide notre outil de tarification assurance de pret en ligne afin de comparer les contrats des principales compagnies d'assurances.
Grâce aux lois Lagarde (2010) et Hamon (2014), le marché sur l'assurance des crédits immobiliers s'est libéralisé. Aujourd'hui, les emprunteurs peuvent décider de résilier l'assurance garantissant leur emprunt immobilier, dans l'objectif de mettre en place un contrat alternatif, cela dans le cadre de la délégation d'assurance, qui consiste à choisir librement son assurance de prêt auprès d'un autre assureur que celui de la banque. Il faut savoir que la souscription d'une assurance de prêt est une condition exigée par les banques pour accorder un prêt immobilier à un client.
Avant l'existence des lois Lagarde et Hamon, les établissements bancaires imposaient aux emprunteurs de signer leur contrat d'assurance de prêt maison, dit contrat groupe, qui est une assurance dont le principe est de couvrir chaque client emprunteur de la banque de la même façon, les risques étant mutualisés.
Désormais, avec la délégation d'assurance, l'emprunteur peut comparer la multitude d'offres d'assurances présentes sur le marché avec le contrat d'assurance groupe proposé par la banque prêteuse, pour ainsi faire le choix d'un contrat d'une assurance individuelle au tarif plus bas et dont les garanties soient plus adaptées que celles de l'assurance collective du prêteur.
Au moment de souscrire un crédit immobilier auprès d'une banque du groupe Crédit du Nord, n'oubliez pas de réaliser un comparatif des assurances de prêt immobilier pour en disposer d'une moins chère et/ou plus étendue que celle présentée par la banque prêteuse.
Pour faciliter votre comparaison d'offres d'assurances de crédit immobilier, la banque prêteuse doit impérativement vous délivrer le document d'offre d'assurance collective bancaire au moment de l'émission de l'offre de crédit immobilier. Il est également bon de savoir que toute offre de délégation d'assurance vous étant remise doit obligatoirement préciser le coût total de l'assurance, ainsi que le coût par période et le taux annuel effectif de l'assurance.
Aussi, une fiche d'information standardisée permet de détailler les garanties pour effectuer un comparatif plus facilement entre les garanties exigées par le prêteur et celles des contrats d'assurances de prêt concurrents, ce qui aide à bien respecter l'exigence d'équivalence de garanties. Le nouveau contrat d'assurance emprunteur doit effectivement disposer de garanties équivalentes ou supérieures à celles proposés dans le contrat d'assurance crédit du prêteur.
Dès émission de l'offre de crédit immobilier, vous disposez de suffisamment de temps pour rechercher un autre contrat d'assurance emprunteur que l'assurance collective bancaire du prêteur. Pour que son acceptation se fasse, l'assurance alternative choisie doit comporter les mêmes garanties que celles du contrat assurance groupe.
Une fois la nouvelle offre d'assurance de prêt immobilier reçue, le prêteur dispose d'un délai de 10 jours ouvrables pour faire connaître sa réponse par écrit (acceptation ou refus). Et il n'est pas en droit d'apporter des modifications de taux, ni les conditions du crédit, et ne peut demander non plus demander le paiement de frais de délégation d'assurance.
Avec la loi Hamon du 26 juillet 2014, l'emprunteur est en droit de résilier son assurance crédit pendant la première année de remboursement de l'emprunt en envoyant sa demande à la banque prêteuse (si contrat groupe) ou à l'assureur (si assurance déléguée) par lettre recommandée avec accusé de réception.
Grâce à l'amendement Bourquin du 21 février 2017, l'emprunteur peut résilier son contrat d'assurance de prêt immobilier au moment de la date anniversaire de la signature du crédit. Effectuez une comparaison en ligne de votre assurance Crédit du Nord pour choisir le devis présentant le tarif le plus bas à garanties au moins équivalentes à celles du contrat d'assurance bancaire.
Le contrat groupe bancaire a été préalablement souscrit par la banque prêteuse dans l'objectif de le proposer à l'adhésion à sa clientèle d'emprunteurs. Il s'agit d'une formule dont les conditions sont fixées et ne permettant donc pas à l'emprunteur de bénéficier de modifications ou options adaptées à son profil.
Les avantages :
Les inconvénients :
La délégation d'assurance de prêt permet aux emprunteurs de faire le choix d'un contrat dont l'offre est émise par une société d'assurance externe à la banque prêteuse. Ce type de contrat est établi en fonction du profil et de la situation de l'emprunteur (âge, état de santé, profession, fumeur ou non...) en prenant bien considération les particularités qu'il peut présenter.
Les avantages :
Les inconvénients :
S'il n'est pas obligatoire de souscrire une assurance de prêt quand on souhaite emprunter afin de financer l'acquisition d'un logement, cela reste concrètement une condition exigée par les banques pour accorder un crédit immobilier. Et, grâce au principe de délégation d'assurance, il est recommandé de comparer les offres de la concurrence, dans l'optique de payer moins cher ou d'être moins couvert.
Avec le courtier ADPPC, vous avez la garantie de bénéficier d'un tarif assurance crédit négocié afin de vous faire économiser sur votre assurance Crédit du Nord.
L'avantage de recourir à nos services est de vous permettre de bénéficier de notre connaissance approfondie du marché des assurances de prêt immobilier. Notre principale mission est de délivrer un service de conseil en proposant le meilleur contrat existant sur le marché qui soit le plus adapté à vos besoins et à vos exigences, qu'il s'agisse du tarif, comme des garanties.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.