Top 9 des sports à risque – Découvrez le 9 activités sportives exposant ceux qui les pratiquent aux risques les plus élevés.
1 – L’alpinisme
L’alpinisme est une activité sportive, pratiquée en hiver, se voulant dangereuse du fait des phénomènes climatiques rencontrés ainsi que des risques naturels mettant en péril l’alpiniste, comme une avalanche. Quel que soit le niveau de pratique, il est conseillé de toujours partir accompagné en excursion et de ne pas faire de hors-piste. En 2012, 71 accidents ont été recensés, causant le décès de 36 personnes.
2 – Le football australien
Le football autralien ou footie est un sport collectif qui vu le jour au 19ème siècle. Deux équipes de 18 joueurs se disputent un ballon ovale sur un terrain ovale. Les joueurs ne disposent que de peu de protections alors qu’ils se taclent et se plaquent. Les chocs peuvent être très violents.
3 – La moto
La moto est un sport mécanique dont le taux d’accidents est élevé. Beaucoup de motards omettent le port du casque, bien qu’il soit nécessaire. En 2011, en France, 760 personnes ont trouvé la mort dans un accident impliquant des deux roues.
4 – Le base Jumping
Le base jumping ou chute libre consiste à effectuer un saut de 50 à 1 5000 mètres sur un objet fixe puis à ouvrir son parachute. Une chute en base jumping est mortelle.
5 – La plongée
En 2010, 50 personnes ont trouvé la mort en pratiquant un sport aquatique : notamment 23, lors de la pratique de plongée. Les conditions climatiques constituent particulièrement un facteur de risque élevé.
6 – Le wingsuit
Le wingsuit consiste à effectuer un saut en chute libre depuis une falaise ou un avion, équipé d’une combinaison avec ailes. Il a été recensé 5 décès depuis 2013. Il s’agit d’une pratique sportive demandant une grande préparation.
7 – L’ulm
L’ULM est un sport mécanique pouvant causer des accidents mortels en raison d’une panne de moteur, de la vitesse et des conditions climatiques. En 2012, 22 personnes ont trouvé la mort suite à la pratique d’ulm.
8 – L’équitation
L’équitation est un des sports les plus à risque. Les chtes en cheval se veulent les accidents les plus graves. Elles peuvent être mortelles.
9 – La pêche
Qu’elle soit pratiquée en mer ou en rivière, la pêche cause des noyades : en 2010, dix décès ont été dénombrés.
Assurance prêt : Top 9 des sports à risque
Si vous pratiquez l’une de ces activités sportives et que vous souhaitez emprunter, il vous faudra trouver un assureur spécialisé en risques aggravés afin d’obtenir une assurance de prêt sur mesure vous couvrant pour vos risques spécifiques.
Sachez en effet que les banques ne proposent que des garanties standard dans leur contrat d’assurance prêt immobilier maison et refusent ainsi de couvrir tout risque élevé. Finalement, pour emprunter, anticipez sur une assurance sport à risque en comparant les offres en ligne !
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !
Article ridicule.
Pour ne citer que quelques exemples:
L’alpinisme est une activité « pratiquée en hiver » ??? C’est marrant il me semble bien avoir croisé des alpinistes en été aussi.
Et numéro 1 pour le danger bien avant… le wingsuit ???
La plongée, aussi placée avant le wingsuit, a pour risque principal… les conditions climatiques ????
Quant à la pêche à la ligne… bien plus dangereuse, comme chacun sait, que la spéléologie, ainsi que la plongée spéléo…
De qui se moque-t-on ?