TOP5 des villes où la taxe foncière est la plus chère et la moins chère
Article mis à jour 16/05/2023
Les villes qui sont considérées comme les plus chères en termes d’impot locaux ou taxe foncière peuvent varier en fonction de différents facteurs : localisation géographique, niveau de vie, services, infrastructures,… en plus des politiques fiscales locales. On pourrait penser que les plus grandes villes sont considérées comme ayant des taxes foncières élevées, comme par exemple :
- Paris : En raison de son statut de capitale et de sa forte demande immobilière, Paris à une image de ville chère en France.
- Lyon : En tant que l’une des grandes villes françaises ; dynamique et attractive, Lyon peut également avoir des taxes relativement élevées.
- Nice : En raison de sa popularité en tant que destination touristique et de son emplacement privilégié sur la Côte d’Azur, Nice est souvent considérée (à tort ?) comme une ville où les taxes sont les plus élevées.
- Marseille : En tant que deuxième plus grande ville de France, Marseille pourrait également présenter des taxes relativement élevées, en particulier dans certains quartiers prisés.
- Bordeaux : Avec son dynamisme économique et son attrait culturel, Bordeaux est une ville plus chère que dans certaines autres régions.
Les exemples ci dessus démontrent que les prix peuvent varier considérablement d’une commune à l’autre, même au sein d’une même ville. Consultez les sources officielles locales, telles que les sites web des collectivités territoriales, pour les informations précises et à jour sur les taxes foncières dans une ville spécifique.
Evolution des impôts locaux
Entre 2007 et 2013, les villes de Paris, Marseille, Rennes, Le Mans et Saint-Denis ont connu la plus importante augmentation de la taxe d’habitation.
Depuis les élections municipales de 2007, la taxe d’habitation connait une hausse moyenne de 10 % avec cependant de forts écarts d’une ville à l’autre.
Voici le TOP 5 des villes où les impôts locaux sont les plus chers de France :
Taxe foncière : les grandes villes les plus chères
La taxe foncière est la plus chère dans les grandes villes de :
- Montpellier – 1 560 euros en moyenne
- Nîmes – 1 550 euros en moyenne
- Angers – 1 545 euros en moyenne
- Bordeaux – 1 540 euros en moyenne
- Dijon – 1 505 euros en moyenne
Taxe foncière : les grandes villes les moins chères
La taxe foncière est la moins chère dans les grandes villes de :
- Paris (780 euros),
- Lille (890 euros)
- Lyon (940 euros)
- Strasbourg (1 000 euros)
- Nice (1 100 euros)
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !
Mais 10% d’augmentation sur la période, c’est à peu près l’augmentation des bases décrété par le ministère des finances. Cela signifie que peu de villes ont modifié les taux des taxes.