Paris

La ville de Paris a t-elle perdu son attrait légendaire ? Selon l’observatoire du déménagement 2014, l’an dernier 3 ménages en moyenne choisissaient Paris pour s’y installer. Mais 4 quittaient la ville lumière pour partir en vivre dans le sud de la France. Pourquoi ? Découvrez la réponse.

Les villes de Lyon et Marseille ne séduisent plus non plus

paris assurance pret

Durant ces 10 dernières années, Paris a perdu un million d’habitants, préférant semble t-il le charme de la province. Le constat est le même pour les villes de Lyon et Marseille. En effet, Marseille a par exemple enregistré 5,9 départs contre 5,3 arrivées. Où vont dons les ménages français ayant décidé de quitter la capitale, Marseille et Lyon ? Et bien il semble que Bordeaux les séduise si l’on se fie au pourcentage d’emménagements : 37 %. Les villes de Rennes, Nantes et Montpellier semblent également attirer les foules.

Paris : Pourquoi cette tendance au départ ?

Si les ménages français préfèrent actuellement la province aux villes de Paris, Lyon et Marseille, il est à penser que c’est principalement dû aux prix de l’immobilier. En effet, pour le coût d’un 3 pièces à la capitale, vous pouvez acheter une maison à Bordeaux.

Cependant, il faut savoir que le taux de chômage est à Bordeaux plus élevé que le taux moyen de chômage en France. Il semblerait toutefois que la prochaine liaison du TGV Bordeaux-Paris en 2 heures de trajet puisse rendre ces statistiques plus favorables.

Capitale de la France

On parle ici d’une grande ville européenne et le centre mondial de l’art, de la mode, de la gastronomie mais aussi de la culture. Véritable paysage urbain du XIXe siècle traversé par de grands boulevards et son fleuve : la Seine. Les monuments sont connus dans le monde entiers ; comme la tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame, la cité est réputée pour ses cafés et ses boutiques de luxe / Superficie : 105,4 km² | Altitude : 35 m | Population : 2,161 millions

Pourquoi Paris n’a plus la cote ?

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *