Comment bien financer son projet immobilier à Angers ?
D’après de récentes études, les prix de l’immobilier entament une baisse dans certaines villes, comme ce peut être le cas à Angers. Mais les vendeurs immobiliers prennent toujours beaucoup de temps pour conclure leurs actes de vente car les candidats à l’acquisition d’un logement tentent de toujours plus négocier les prix.
S’ils ont tendance à discuter les prix, les acquéreurs ont plus de difficultés pour choisir un bien immobilier et leurs visites de biens immobiliers se veulent moins répétées qu’auparavant. Ainsi, les vendeurs sont bien souvent contraints d’accepter de baisser leur prix pour conclure l’acte de vente sans traîner.
L’assurance emprunteur à Angers
Pour financer l’achat un bien immobilier, les acquéreurs doivent bien souvent souscrire un crédit immobilier. Ils partent alors en recherche de la banque leur présentant le meilleur taux d’emprunt immobilier. Mais il faut savoir qu’ils doivent également adhérer à une assurance emprunteur pour garantir leur credit immobilier. Les banques n’accordent en effet pas de pret immobilier sans que cette assurance décès-invalidité ne soit souscrite par l’emprunteur. Afin de trouver l’assurance emprunteur qui présente le meilleur rapport qualité prix, il est nécessaire de réaliser des demandes de devis assurance pret auprès de différents assureurs. Mais étant donné que cela peut prendre beaucoup de temps de démarcher les compagnies d’assurance une à une, il est préférable d’utiliser un comparateur d’assurance en ligne sur le site d’un courtier spécialisé en assurance credit.
L’assurance emprunteur permet de protéger son souscripteur contre les risques de décès, d’invalidité, d’incapacité de travail ou encore de chômage. En cas de défaillance de remboursement causée à la suite d’un accident ou d’une maladie, l’assureur se substitue alors à l’emprunteur pour rembourser tout ou partie des mensualités du pret immobilier.
Comment choisir son contrat d’assurance de prêt ?
Pour choisir son assurance de prêt, il faut tenir compte de trois principaux critères : le type contrat, le taux de l’assurance et la quotité assurée. Le contrat peut soit être un « contrat groupe » (assurance collective standard de la banque), soit une « délégation d’assurance » (contrat individuel souscrit en dehors de la banque). L’avantage d’un délégation d’assurance est de bénéficier d’un contrat sur mesure dont le tarif peut être bien moins élevé que celui du contrat groupe de la banque. La quotité de l’assurance est le taux de couverture de l’assuré. Celui-ci doit obligatoirement être d’un minimum de 100 % et peut être réparti dans le cas d’un emprunt à deux. Les co-emprunteurs peuvent cependant décider de s’assurer chacun à 100 %.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !