Déléguez votre assurance de prêt immobilier. Une récente étude réalisée par un spécialiste en assurance de prêt confirme que les français ont tout à gagner à recourir à la délégation d’assurance lors de la souscription d’un prêt immobilier. L’analyse a permis d’évaluer la somme pouvant être économisée, celle-ci étant ensuite retranscrite en nombre de mètres carrés à gagner. Vous pouvez acheter plus grand !
La liberté du choix : déléguez votre assurance
Voilà maintenant 7 ans que, grâce à la loi Lagarde. Les emprunteurs ont la liberté du choix de leur assurance de prêt. Les acquéreurs ne sont en effet plus obligés de souscrire le contrat d’assurance groupe bancaire. Et, en 2014, la loi Hamon est venue renforcer ce dispositif en permettant à l’emprunteur de changer d’assurance ; durant les 12 premiers mois de remboursement du prêt.
- Solution : Assurance de prets simplifiés
D’après les résultats de cette étude, grâce au choix d’une délégation d’assurance. L’emprunteur peut gagner 13,5 mètres carrés de plus, ce qui correspond à une pièce en plus dans le logement !
Bien choisir entre le contrat groupe bancaire et un contrat d’assurance individuel pour acheter plus grand
L’étude réalisée au mois de février 2017 fut basée sur un profil type d’emprunteur : un couple âgé de 32 ans, travaillant tous deux en CDI, et souscrivant un crédit immobilier de 250.000 euros sur une durée de 20 ans.
- Assurance pret immobilier : réaliser un test sanguin
Dans ces conditions, un contrat groupe présenterait un taux moyen de 0,40 %, contre 0,092 % pour un contrat d’assurance individuel. On constate une différence très marquée de 0,308 %. En optant pour un contrat d’assurance individuel, l’économie réalisable serait alors de 30.800 euros, ce montant représentant en moyenne 13,5 m² de surface dans un appartement situé dans l’une des 20 plus grandes villes de France. Ainsi, le couple pourrait utiliser ce montant économisé pour acheter plus grand : ajouter une pièce dans leur logement !
Bon à savoir : à partir du 1er janvier 2018 ; les emprunteurs pourront effectuer une résiliation annuelle de leur contrat d’assurance de prêt. Afin de le remplacer par un autre plus avantageux et ainsi économiser.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !