Voyage et assurance. Vous partez en vacances à Colca et Cotahuasi ? Connaissez-vous vos droits ? Découvrez ce qu’il vous faut savoir afin de bien utiliser tous vos droits de consommateur.
À la découverte de Colca et Cotahuasi !
Lors d’un Voyage au pérou, les amoureux de la nature seront dans leur élément. Ils seront amplement comblés, car le pays dispose de nombreux circuits favorables au trekking. Les vacanciers y trouveront entre autres des paysages grandioses comme la cordillère des Andes. Au cours de l’expédition, ils pourront apprécier la beauté des grands canyons ou visiter le site mystérieux du temple du Soleil. Dans la capitale du Pérou, Lima, les routards seront ébahis devant les magnifiques édifices coloniaux parsemés dans toute la ville. Là, les sites touristiques abondent, pour ne citer que la fameuse Cathédrale de Lima, Plaza Mayor, ainsi que le Palais du gouvernement qui est aussi connu sous le nom de Palacio de Gobierno. Une découverte à faire en famille, en petit groupe d’amis et pourquoi pas en amoureux.
Parmi les adresses incontournables du Pérou, les canyons de Colca et de Cotahuasi sont les plus célèbres. Tous les deux se situent dans la région d’Arequipa. Le premier a une profondeur de 3 400 mètres, tandis que le second atteint les 3 535 mètres. Le canyon du Colca offre une vue panoramique sur les volcans Coropuna, Sabancaya et Ampato, ainsi que sur des petits villages locaux. Le canyon Cotahuasi, quant à lui, est localisé dans la vallée interandine. Les touristes y trouveront des eaux thermales aux propriétés curatives qui sont idéales pour une séance de bien-être après une longue journée de marche. L’escalade, le canotage, la randonnée font partie des nombreuses activités que les bourlingueurs peuvent pratiquer au Pérou.
- Lire également : Garantie Financière des agence de voyages
Si les vacances sont signe de détente. Vous n’êtes cependant pas à l’abri d’une mauvaise surprise, surtout si vous voyagez à l’étranger ; annulation de vol, vol de bagages, perte de chéquier, non conformité de l’hôtel ou du camping, accident… Les occasions de désagrément ou litige ne se font pas rare. Nous vous délivrons ainsi des recommandations de base. Afin que vous preniez toutes les précautions et bien défendre tous vos droits.
L’assurance en voyage
Peut-être souhaitez-vous financer vos vacances en souscrivant un crédit à la consommation. Dans ce cas, nous vous conseillons également de souscrire une assurance de prêt. Pour sécuriser votre emprunt et partir en vacances l’esprit tranquille ; elle vous protège contre les éventuelles difficultés de non remboursement causées à la suite d’un accident ou d’une maladie.
Ensuite, partir en vacances nécessite de faire le point sur les contrats d’assurance dont vous disposez. Assurez-vous que votre logement soit bien couvert durant vos vacances, que vous êtes protégée lorsque vous conduisez un véhicule de location à l’étranger, que tout éventuel dégât causé dans le logement que vous louez soit bien pris en charge…
Si vous ne bénéficiez pas des garanties nécessaires ou qu’elles sont insuffisantes, pensez à souscrire une assurance voyage en prenant bien connaissance des garanties proposées.
L’agence de voyage
Pour partie en voyage, la 1ère étape consiste généralement à passer par une agence de voyage. Pouvant vous proposer un séjour clé en main. Si vous rencontrez des problèmes ; et que la prestation délivrée n’est pas en conformité avec les caractéristiques de l’achat que vous avez effectué. Manifestez-vous : vous disposez de droits en cas de litiges rencontrés avec une agence de voyages. Alors n’hésitez pas à faire valoir vos droits dès que vous rentrez, voire même durant votre séjour. C’est également valable avant que vous partiez. Si le voyage est annulé, il vous est possible d’être dédommagée, dans certains cas.
La location de logement de vacances
Dans le cas où vous effectuez une location de maison ou d’appartement pour vos vacances, assurez-vous à ce que soient bien respectés vos droits en matière de location saisonnière. Il faut savoir que certaines clauses, jugées abusives, font l’objet d’une interdiction dans un contrat de location saisonnière. Attention aussi à vous assurer du respect des mesures de sécurité en matière de piscine, si vous louez une maison en étant équipée.
Les vacances en camping, gîte ou chambre d’hôte
Dans le cas où vous décidez de passer vos vacances en camping. Le propriétaire des lieux doit vous délivrer un descriptif complet accompagné d’informations obligatoires. Et si la description n’est pas en conformité avec la réalité, encore une fois ; manifestez votre mécontentement pour faire valoir vos droits en cas de litige. Et si vous optez pour un gîte ou une chambre d’hôte. Obtenez toutes les informations également et vérifiez que la réglementation soit bien respectée.
Les vacances à l’hôtel
Si vous optez pour l’hôtel, vous avez également des droits en cas de litige. Sachez par exemple qu’on ne peut pas vous imposer la demi pension ou le petit déjeuner. On ne peut pas non plus refuser de vous louer une chambre single. Aussi, l’hôtelier et responsable de tout éventuel vol d’objets personnels dans votre chambre d’hôtel, dans la limite d’un plafond.
Voyager en avion
Lorsque l’on voyage en avion, on peut rencontrer des désagréments et litiges : perte de bagage, bagage abîmé, vol annulé… Les transports aériens font l’objet d’une réglementation stricte et précise. Et, en cas de préjudices, elle prévoit des indemnités spécifiques. En cas de problème important et que la compagnie aérienne ne vous entend pas. Vous pouvez effectuer une réclamation auprès de l’aviation civile.
La douane
Imposé par la douane certaines règles relatives aux objets que vous achetez à l’étranger. Aux objets personnels que vous transportez hors de France ou encore au tabac ; et alcool que vous ramenez d’un pays étranger.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !