Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a récemment dévoilé de nouvelles mesures de sécurité routière. Celles-ci devraient en application avant l’été. Nouvelles dispositions : l’interdiction des kits mains-libres, les stationnements occasionnant un gêne plus pénalisés, des taux d’alcoolémie plus bas pour les jeunes conducteurs…
Les kits mains libres et stationnements
Le 4 avril 2015, Bernard Cazeneuve a annoncé l’entrée en application de diverses dispositions d’ici le 30 juin. Parmi les mesures évoquées, le passage de l’amende pour stationnement gênant sur un passage piéton et sur le trottoir, de 35 à 135 euros. Et les kits mains-libres ne seront plus les bienvenus. Il est en effet prévu une interdiction de ce servir de ce système en voiture ou aux commandes d’un deux-roues. Les oreillettes et systèmes sans fil intégrés ne font quant à eux l’objet d’aucune interdiction.
Sécurité routière : Alcool et limitation de vitesse
Il sera expérimenté sur certaines portions de routes bidirectionnelles, une limite de vitesse à 80 km/h. Enfin, le taux d’alcoolémie doit être réduit à 0,2 gramme par litre de sang pour les plus jeunes conducteurs : les automobilistes ayant un permis datant de moins de 3 ans ou de moins de 2 ans s’il a été question de conduite accompagnée. Plus d’information sur les devis assurance
Sécurité routière : n’oubliez pas que tout conducteur d’une automobile doit disposer d’une assurance auto. En utilisant un comparateur d’assurances auto, vous pouvez comparez de nombreuses propositions d’assurance et trouver la moins chère qui soit la plus adaptée à votre profil.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !