L’entrée en vigueur de la loi Hamon est prévue au cours de l’année 2015. Le texte concerne l’assurance habitation, l’assurance auto, l’assurance moto… Plus particulièrement, la possibilité de résilier et remplacer son contrat d’assurance plus facilement afin que chacun puisse faire jouer la concurrence entre les différentes offres du marché et bénéficier du contrat leur étant le plus avantageux. Les jeunes se montrent particulièrement impliqués par cette possibilité et affichent une grande détermination quant à l’obtention des meilleures conditions du marché.
Loi Hamon : le changement apporté
La loi Hamon apporte aux assurés le moyen de résilier leur contrat d’assurance habitation ou assurance moto après un délai de un an d’engagement.
Selon une récente étude réalisée par TNS Sofres, 66 % des 18-24 ans sont prêts à remplacer leur assurance en effectuant un comparatif de leur contrat avec d’autres offres du marché.
Pourquoi remplacer son assurance ?
On peut constater que ce sont les jeunes qui se montrent les plus intéressés à comparer les offres d’assurances. Et cela ne relève en rien d’un hasard car les prix pratiqués pour eux sont généralement plus élevés que les personnes plus âgées. Cela se vérifie par exemple pour l’assurance auto : le jeune se sent bien souvent pénalisé par un montant de cotisation élevé. Être en mesure d’effectuer un comparatif des offres d’assurance et bénéficier du tarif le plus bas est ainsi une aubaine pour les jeunes. Et bon nombre d’entre eux n’ont pas peur d’investir de leur temps pour dénicher la meilleure offre.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !