Taux pret juin 2021 – En ce mois de juin 2021, les conditions de financement se veulent encore très bonnes avec des taux moyens de crédit immobilier restant toujours à un bas niveau : aucune remontée par rapport au mois dernier !
Taux pret juin 2021 : les taux moyens
Globalement, aucun écart de taux n’a été enregistré par rapport au mois dernier. Les conditions de financement restent attractives avec des taux encore aussi bas qu’en mai. Ainsi, il est possible d’emprunter à un taux pret juin 2021 moyen de 1 % sur 15 ans, 1,20 % sur 20 ans et 1,40 % sur 25 ans. Les emprunteurs aux meilleurs profils peuvent, eux, négocier un taux sous la barre des 1 % sur toutes les durées, même 25 ans.
Pourquoi passer par un courtier pour négocier son taux de prêt ?
Les établissements bancaires ont chacun leur propre politique de taux, selon leur capacité de traitement de dossiers, limitée dans certaines banques en avril et mai, cela impactant encore les délais. Certains organismes financiers affichent des taux en légère augmentation afin de réguler les flux de dossiers, tout en proposant de taux très avantageux aux meilleurs profils, pendant que d’autres s’emploient à attirer de nouveaux clients avant l’été, qui est généralement plus calme, en revoyant leurs taux à la baisse. Faire appel à un courtier peut vous faciliter l’obtention de la meilleure offre de taux pret juin 2021 en fonction de votre profil et des points forts de votre dossier. Celui-ci connaît en effet parfaitement bien les critères de chaque banque.
Un taux d’endettement plus flexible pour les meilleurs profils
Il a été constaté que, pour les meilleurs dossiers, certains établissements bancaires acceptent de dépasser la barre des 35 % d’endettement. Rappelons à ce sujet que le taux d’endettement maximum est passé à 35 %, contre 33 % auparavant, en intégrant désormais l’assurance emprunteur. Il s’agit en effet de la règle imposée par l’autorité de surveillance des banques. Il leur est toutefois possible d’y déroger pour 20 % de leur production de prêts. L’apport personnel exigé reste quant à lui à au minimum 10 %.
Bon à savoir : le délai de traitement des demandes de crédits par les banques a des difficultés à retrouver son rythme courant du fait d’un volume important de dossiers depuis le début de cette année 2021 mais aussi depuis la 3ème période de confinement du printemps.
Vers une prochaine hausse des taux ?
Si les taux restent encore à un bas niveau, c’est notamment parce que la récente hausse des taux obligatoires en territoire positif (OAT 10 ans) n’a pour le moment pas été répercutée par les organismes bancaires dans leurs barèmes. Il convient donc de rester attentif à l’évolution des barèmes dans les semaines à venir car il devrait donc logiquement y avoir une légère hausse des taux.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !