Les critères d’octroi du Prêt à Taux Zéro étendus en 2016
Selon l’annonce faite par le président de la République en fin octobre dernier, les critères d’octroi du Prêt Taux Zero vont être élargis en 2016, ce qui va permettre d’en faire bénéficier plus de famille. Plus précisément, deux fois plus de ménages vont bénéficier du Prêt à Taux Zero 2016, avec une cible de 140.000 prêts contre 65.000 distribués cette année, selon une source proche de Sylvia Pinel, la ministre du Logement. Ainsi, le Prêt Taux Zero (PTZ) pourra l’année prochaine financer jusqu’à 40 % de l’acquisition d’une résidence neuve, contre 18 à 26 % actuellement.
Pour ce Prêt Taux Zero 2016, de nouveaux plafonds de revenus ont été instaurés pour y être éligibles
Selon encore une source proche de la ministre du Logement, le Prêt à Taux Zero 2016 pourra également permettre aux familles d’entamer le paiement de prêts au bout de quelques années, 5, 10 ou 15 ans, en fonction de leurs revenus. En outre, il permettra de prolonger la période de prêt en cas de nécessité, sur 20 ans minimum, afin de diminuer la valeur des mensualités de remboursement. De l’autre côté, le Prêt à Taux Zero dans l’ancien, présentement réservé à 6.000 agglomérations rurales sous conditions de travaux, sera développé dans l’ensemble du pays. Et pour y être éligibles, pareillement qu’aujourd’hui, les démarches d’appropriation devront comprendre 25 % de travaux. Réciproquement, pour plus de simplicité, les formalités d’éligibilité au Prêt Accession Sociale ou PAS qui sont assurées par l’État seront conciliées sur celles de ce nouveau Prêt Taux Zero. Pensez à bien négociez l’assurance d’un pret à taux zéro avec l’aide d’un courtier.
Mise en place du nouveau pret à taux zero 2016
Toutes ces mesures seront applicables dès le début de l’année prochaine et cela pour une durée de deux ans. Elles doivent permettre de générer au minimum 50.000 emplois, ce qui aura certainement un impact considérable sur les finances publiques à partir de 2017 et leur prix sera financé dans le projet de loi de finances de 2017. À noter que ces dix dernières années, environ 2 millions de familles sont devenues propriétaires grâce au PTZ2016.
Historique du prêt à taux zero
Rappelons que le Prêt à Taux Zero est un prêt financé par l’État depuis 1995. Il est dédié aux individus qui désirent avoir leur premier logement principal. Cependant, le PTZ ne finance l’opération que partiellement et il est soumis à des conditions de revenus. Aussi, il doit être complété par d’autres crédits immobiliers et des apports individuels. Pour bénéficier du Prêt Taux Zero, le logement à acheter doit être neuf. Toutefois, dans certains cas, le PTZ peut financer certaines résidences anciennes, mais sous conditions de travaux.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !