Bordeaux, la ville la moins chère pour réaliser un pret immobilier en France
D’après le courtier Meilleurtaux, la ville de Bordeaux propose actuellement les taux de crédit immobilier les plus avantageux du marché, malgré une légère remontée.
Bordeaux en tête des villes les moins cheres
Alors que les taux d’intérêt des prets immobilier connaissent une légère remontée ce mois de juillet, Bordeaux est passée en tête du classement des 10 villes les moins chères. Les emprunteurs bordelais aux dossiers les plus solides peuvent bénéficier d’un taux fixe de 2,80 % (hors assurance) pour un crédit immobilier sur 20 ans, de 2,60 % sur 15 ans et 2,95 % sur 25 ans. Auparavant 1 ère des villes des moins chères de France, Marseille a dégringolé à la 5ème place. Et parmi les 10 villes du classement du courtier, 5 ont des taux qui remontent.
Moyenne des taux fixes sur l’hexagone
En moyenne, sur l’hexagone, les taux fixes connaissent une légère remontée par rapport à juin : 2,97 % sur 15 ans, 3,28 % sur 20 ans et 3,63 % sur 25 ans. Pour ce mois de juillet, étant donné l’augmentation des taux ainsi que des prix de l’immobilier dans certaines villes, le pouvoir d’achat immobilier a régressé dans la moitié des plus grandes villes de France. Et avec la prochaine nouvelle mesure portant sur l’augmentation des droits de mutation, les personnes ayant un projet immobilier risquent fort de ne pas se lancer, ce qui n’aidera pas à la reprise du marché de l’immobilier, pour le moment toujours au ralenti.
Voir le classement immobilier des villes les plus chères et les moins chères de France ; cliquez ici.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !
Belle analyse je dirai! Et j’ajouterai que le moment n’est pas opportun pour ceux qui veulent investir dans l’immobilier.