Le mois de février fut en conformité aux prévisions de relance de l’immobilier. Et mars s’annonce encore plus favorable pour les emprunteurs comme pour les prêteurs. Le pouvoir d’achat des français augmente et les taux d’intérêt des crédits immobiliers baissent : les français reviennent peu à peu sur le marché de l’ancien. Le neuf nécessite en effet plus de temps pour évoluer favorablement.
Les banques prêtent
Les établissements bancaires prêtent ! Ils n’ont en effet pas rendu plus strictes leurs conditions d’octroi des prêts et bénéficient de bonnes ressources monétaires. Cette situation devrait se poursuivre au minimum jusqu’à l’été.
Les courtiers plus sollicités
Dans un contexte aussi favorable, les courtiers en prêt immobilier augmentent sensiblement leur volume de financements. Ils parviennent à obtenir pour leurs clients des taux d’emprunt immobilier particulièrement avantageux.
Le succès de l’ancien
Ceux qui profitent en premier du prêt pas cher sont les propriétaires vendant leur logement principal afin d’en acquérir un nouveau. Et plus de 93 % d’entre eux achètent dans l’ancien. Avec la baisse des taux des prets immobiliers et la baisse des prix de l’immobilier, leur pouvoir d’achat a bien progressé.
L’attente du neuf
Si le marché de l’ancien a réellement repris, il n’est est pas de même pour le neuf. En effet, le nombre de permis de construire à régressé de -2% en 3 mois. Si la croissance reprend et que les français se montrent confiants, l’immobilier neuf se veut encore absent.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !