Selon les informations publiées le 23 juillet dernier par l’OCL (Observatoire Crédit Logement), pour ce deuxième trimestre de l’année 2013, il a été constaté une augmentation de 35 % d’octrois de prêts immobiliers.
Les Français seraient-ils aujourd’hui plus enclins à investir dans l’immobilier ?
L’Observatoire Credit Logement affirme que oui puisque, en date du 23 juillet, il a publié des données indiquant très clairement que les prets immobiliers ont connu ce deuxième trimestre une hausse de 35 % par rapport au trimestre précédent.
Un redémarrage lent en perspective
Selon Michel Mouillart, professeur d’économie de l’Université Paris Ouest, dans une interview réalisée par BFM Business, cette remontée de l’activité des crédits immobiliers se veut une « tendance sans fond ». D’après lui, le fait que la baisse des octrois de prêts du 1er trimestre ait ralenti peut être interprété soit comme une embellie statistique, soit comme un flux de fonds réel. Mais les chiffres de ce deuxième trimestre nous confirment bien que la marché reprend. Ce phénomène serait selon lui relatif à la diminution importante des taux des crédits. Bien que Michel Mouillart affiche une réelle satisfaction au vu de la fin de la récession, celui-ci souligne que les mois venant devraient confirmer la reprise de l’activité. D’après lui, il sera nécessaire d’attendre les beaux jours du printemps pour pouvoir constater une réelle remontée du marché.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !