Dès lors que l’on présente des problèmes de santé, il arrive bien souvent que l’accès à l’emprunt devienne plus difficile. Si vous êtes dans une situation de carence en vitamines B, alors votre banquier peut freiner votre dossier.
Voici mes recommandations pour emprunter en cas de carence en vitamines B.
Les vitamines B indispensables au bon développement du corps humain
La vitamine B9 est essentielle pour que soient créées de nouvelles cellules ainsi que pour la prévention de certains cancers tels que le cancer du colon et celui du sein. Les vitamines du groupe B se veulent indispensables pour notre organisme. En effet, une simple carence peut causer une fatigue intense, une importante baisse de motivation, voire une dépression. Et cela, les médecins-conseil des banquiers et assureurs le savent très bien. L’inquiétude réside alors dans la question suivante : parviendrez-vous à bien rembourser votre crédit ?
Accéder à l’emprunt en cas de carence en vitamines
Tout d’abord, je vous dirais simplement de combler ce manque de vitamines. Cela peut vous prendre du temps, mais il est question de votre santé. Si toutefois vous êtes dans l’urgence pour emprunter et devenir propriétaire, voici ce que je vous conseille :
Conseil pour emprunter malgré un problèmes de santé
1 – Soumettez votre demande de crédit à l’organisme prêteur de votre choix (prenez le temps de bien comparer les offres des différents organismes).
2 – Remplissez le questionnaire de santé qui vous est présenté en indiquant bien votre parcours de santé, en toute honnêteté (mentir ou omettre certains éléments reviendrait à risquer de ne plus être couvert par l’assurance).
3 – En cas de proposition d’assurance et donc d’acceptation de couverture de votre crédit, prenez bien connaissance des garanties. Regardez si elles couvrent l’apparition de risques pouvant être engendrés par votre carence en vitamine B. Il est préférable d’être couvert. Sachez cependant qu’une surprime (majoration de la cotisation) pourra être appliquée à votre tarif d’assurance de prêt.
4 – Si l’organisme de prêt refuse de vous assurer, alors renseignez-vous auprès de différentes compagnies d’assurance pour trouver un contrat personnalisé qui soit adapté à votre situation. Il existe aujourd’hui des assureurs spécialisés en risques de santé. Vous procéderez alors à une « délégation d’assurance ». Passer par un courtier peut vous faciliter l’accès à l’assurance.
5 – Prenez tout simplement votre temps pour accomplir vos démarches et ne baissez pas les bras. 😉
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !