Généralement, les jeunes ne montrent que peu d’intérêt pour les contrats assurance décès, sans doute car, du fait de leur âge, l’idée de mourir n’est pas une préoccupation. Afin de rendre son offre plus attractive pour les jeunes publics, Predica propose aujourd’hui un contrat d’assurance décès simplifié à un tarif très compétitif.
Le nouveau contrat d’assurance décès Predica
Le nouveau contrat garantie décès Predica a été spécifiquement développé pour les jeunes âgés de 18 à 29 ans. Il est proposé par les caisses régionales du Crédit Agricole et se dote d’un capital de 20 000 €. En le souscrivant, le jeune assuré doit régler une cotisation d’un montant de seulement 3 euros par mois jusqu’à l’âge de 29 ans. (voir le site)
Comme tout contrat d’assurance décès, le contrat d’assurance décès Predica pour jeunes actifs garantit la perte totale et irréversible d’autonomie. A l’inverse de certains contrats, le contrat décès Predica n’exige pas de compléter un formulaire de santé. Aussi, après l’âge de 29 ans, le montant de la cotisation de la garantie s’applique selon la tranche d’âge de l’assuré.
Autre particularité, en cours de garantie, l’assuré peut accéder quand il le souhaite aux options offertes par le contrat d’assurance décès initial telle que l’augmentation ou la diminution du capital. Enfin, en cas d’invalidité permanente et totale, le souscripteur est bénéficiaire du capital.
Au sujet du Crédit Agricole
Le Groupe Crédit Agricole est le 1er bancassureur en Europe. Sa clientèle peut souscrire différentes solutions qu’il propose telle que des produits de prévoyance, d’assurance santé, d’assurance de biens, d’épargne… Les offres commercialisées par les banques Crédit Agricole et accessibles dans plus d’une dizaine de pays. Afin d’apporter la meilleure réponse aux besoins et attentes de sa clientèle ; le groupe compte des conseillers spécialisés en gestion de patrimoine et des agents généraux particulièrement expérimentés.
Les filiales d’assurances du CA ont réalisé pour l’année 2013 un chiffre d’affaire de 26,4 milliards d’euros. Ce qui maintient le groupe dans une position d’acteur majeur dans ce secteur.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !
Personne n’est à l’abri d’un problème de santé, ou même simplement de dépenses médicales imprévues : achat de lunettes, remboursement de soins dentaires, voire hospitalisation. Ces prestations ont un coût, et si l’assurance maladie peut en rembourser une partie substantielle, il peut être très utile de souscrire à une complémentaire santé …