Le marketing digital, une nouvelle approche des assureurs

Pour lancer son nouveau contrat d’assurance de prêt spécifique aux 18-35 ans qui souhaitent devenir propriétaire de leur première résidence principale, le grossiste en assurances April a opté pour approche marketing digital.

Une offre d’assurance 100 % en ligne

La population des jeunes se veut une grande consommatrice du web. C’est sur la base de ce constat que le professionnel en distribution d’assurance de prêt individuelles April a choisit de passer par l’agence Fifty-five pour faire la promotion de sa nouvelle offre adressée aux jeunes de 18-35 ans qui désirent acquérir leur première résidence principale.

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« C’est un défi marketing de taille »

déclare la directrice e-commerce du courtier grossiste.

Désirer atteindre et satisfaire le consommateur via une campagne d’information totalement axée sur internet se veut effectivement novateur et son efficacité en matière de communication doit faire ses preuves. Ce nouveau contrat d’assurance emprunteur immobilier est très intéressant pour les jeunes primo-accédants car il leur permet d’alléger de façon prononcée le coût total de leur prêt immobilier. Mais étant la masse de publicités sur le web, il fallait en effet d’autres ingrédients pour que ce pari soit réussi.

Le ciblage avancé : une nouvelle tendance

En recourant au ciblage avancé ; il a été possible de concentrer l’ensemble des opportunités de contacts ; grâce aux informations socio-démographiques du plus célèbre réseau social au monde (facebook). L’étude de ces données a permis une optimisation de la sélection des relais. Ceux mis en place pour inciter tout client potentiel à visiter le site internet d’April.

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Avec des sites Internet et réseaux sociaux ciblés. Tous utilisés par la niche, les prospects ont été drainé de façon plutôt performante. Car plus de 1 demande de devis sur 5 effectuée sur le site du courtier grossiste provient de ce parcours sur mesure.

Il faut savoir qu’environ 75 % des leads ont eu lieu sur mobiles. Même si l’échange nécessitait dans 25 % des cas de passer préalablement sur un PC. L’étude de la performance de cette campagne 100 % en ligne peut démontrer tout l’intérêt du marketing individualisé. Il paraît devenir la nouvelle tendance chez les assureurs.

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