Assurance prêt Aviva. Le groupe Aviva France a récemment dévoilé ses prévisions pour les 5 prochaines années. Les axes stratégiques de la compagnie d’assurance d’ici 2020 sont la prévoyance, le multi-accès, l’assurance de prêt ou encore les assurances dommage.
Aviva diversifie ses activités d’assurances vie
Les dirigeants de l’organisme d’assurance Aviva France a rendu publique sa nouvelle feuille de route jusqu’en 2020. La société filiale du 6ème assureur mondial Aviva, souhaitant restructurer ses activités et diversifier ses offres, vise un renforcement sur le multi-accès et les assurances en direct.
Aviva France compte s’appuyer sur 4 leviers de croissance. Dans le secteur des assurances vie, il souhaite faire bénéficier à 90 % de ses clients d’un produit différent des contrats en fonds d’euros. Il cherche à diversifier son offre d’assurance vie de façon progressive. Il prévoit en effet de faire évoluer cette gamme de produits en proposant de nouveaux contrats en unités de comptes ou en fonds euro-croissance.
En prévision d’une implantation sur le marché de l’assurance de prêt
Avec une forte expertise dans le secteur de la prévoyance, Aviva France souhaite se lancer dans le marché des assurances credit immobilier, une décision faisant suite à l’ouverture à la concurrence de ce domaine.
Selon Nicolas Schimel, Les Lois Hamon et Lagarde vont fortement modifier le paysage de l’assurance emprunteur ».
Assurance prêt Aviva
La filiale française de l’assureur mondial espère s’accaparer 15 % de parts du marché sur ce secteur encore très largement occupé par les établissements de bancassurance. Elle souhaite aussi devenir plus présente dans le secteur des assurances dommage qui se destinent aux professionnels, aux entreprises et aux agriculteurs. L’objectif ayant été annoncé en 2014, étant de réaliser la moitié de son activité auprès de cette cible, se veut encore d’actualité.
Et afin d’apporter une réponse efficace aux besoins évolutifs des consommateurs, Aviva France prévoit une évolution de son mode de distribution vers le multi-accès. La digitalisation du parcours client se veut effectivement l’une des priorités de la compagnie d’assurance qui, à l’ère du numérique, ne propose qu’un produit étant totalement disponible online. Et il faut savoir que les produits contractés depuis le site d’Aviva n’excèdent pas les 2%. Ainsi, l’assureur compte bien accroître de 50 % la part du canal direct et des conseillers dédiés d’ici les 5 prochaines années, contre 15 % en 2012.
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