Offre Pérénim d’Afi-Esca. Lors d’une demande de crédit immobilier. Le candidat à l’emprunt est en droit de mettre en place ; une autre assurance de prêt pour garantir son emprunt ; que celle de l’organisme financier auquel il s’adresse pour financer son projet. En effet, la loi Lagarde offre la possibilité aux emprunteurs de souscrire le contrat d’assurance pret de leur choix. Sous la condition que son niveau de garanties soit au moins équivalent à celui du contrat d’assurance prêt du prêteur.
L’assurance pret d’Afi-Esca
Avec son assurance emprunteur Pérénim ; la compagnie d’assurance Afi-Esca propose aux particuliers une solution alternative à l’assurance de prêt proposée par les banques.
Acteur de référence sur le marché de l’assurance emprunteur. Afi-Esca est une filiale du groupe indépendant Burrus. Spécialisé en assurances de personnes et distribue également des assurances de prêt.
Présent sur le marché de l’assurance de prêt depuis plus de 10 ans. L’assureur Afi-Esca bénéficie aujourd’hui d’une expérience lui permettant de proposer des offres d’assurances de prêt compétitives. Au travers de son réseau de distributeurs composé principalement de courtiers spécialisés en assurance emprunteur.
- Lire également : Fumer peut coûter cher pour un emprunteur
A ce jour, du fait du bon rapport qualité / prix qu’elle présente. Plus de 150 000 emprunteurs ont souscrit l’offre d’assurance pret Pérénim.
Les caractéristiques du contrat Pérénim
- Possibilité de souscription de la garantie décès jusqu’à l’âge de 79 ans, avec couverture jusqu’à l’âge de 90 ans.
- Possibilité de souscription des garanties IPT (Invalidité Permanente Totale) ; et ITT (Incapacité Temporaire et Totale de Travail) jusqu’à l’âge de 64 ans.
- Choix entre une tarification fixe (calculée sur le capital emprunté) et une tarification dégressive (calculée sur le capital restant dû). Il faut savoir que la prime de départ d’une tarification dégressive est plus élevée que celle d’une tarification fixe.
- En cas d’arrêt de travail, la franchise est de 90 jours (garantie d’Incapacité Temporaire de Travail).
- Le contrat Pérénim peut garantir un capital décès maximum de 10 millions d’euros.
- Grâce à un accord passé entre Afi-Esca et le réseau national de centres médicaux ARM. Les emprunteurs peuvent passer les examens médicaux demandés au même endroit et en une seule fois.
- Lors d’indemnisations, l’assuré est exonéré du paiement de ses cotisations d’assurance.
Les atouts du contrat Pérénim
- Tarifs très attractifs ; en dessous de la moyenne des prix du marché, pour les assurés âgés de moins de 45 ans ; ne fumant pas ainsi que pour les fumeurs âgés de moins de 40 ans.
- Possibilité d’être couvert par les principales garanties : décès, PTIA, invalidité, incapacité de travail et perte d’emploi.
- Proposition de prise en charge pour les métiers et sports à risques, ainsi que pour les risques aggravés de santé.
- Partenaire des centres médicaux ARM : comme par exemple examens médicaux plus rapides.
Les inconvénients du contrat Pérénim
- Tout d’abord, la garantie PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) prend fin à l’âge de 65 ans.
- Ensuite, pour un arrêt de travail ; la garantie ITT (Incapacité Temporaire et Totale de Travail) ne permet pas de bénéficier d’une franchise de 30 jours.
- Enfin, l’âge de souscription de la garantie Perte d’emploi est limité à 49 ans. La garantie prend fin à l’âge de 55 ans. Donc la durée maximale de l’indemnisation en cas de perte d’emploi est de 24 mois.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !
avez vous changez les clause d’assurance depuis 2010, si oui à quel date merci de votre réponse;