Découvrez Freasy : une ouverture de compte gratuite s’adressant aux jeunes de 18–30 ans. Lancée par le Crédit Agricole, sa souscription et sa gestion s’effectuent à 100 % sur mobiles. Les services restent toutefois limités.
Freasy, l’offre mobile sans frais du Crédit Agricole
Les frais bancaires peuvent nous coûter de plus en plus cher. Le Crédit Agricole a donc décider d’avancer à contre-courant. La banque a en effet récemment présenté sa nouvelle offre bancaire entièrement gratuite pour les jeunes.
Du nom de Freasy et s’adressant exclusivement aux jeunes de 18-30 ans, l’offre inclut l’ensemble des services de base : un compte courant, une carte de crédit Mastercard à autorisation systématique, le virement SEPA (virements en Europe) et des alertes SMS.
Dans l’objectif d’attirer les jeunes, le Crédit Agricole mise sur le digital. En plus d’une importante présence sur les réseaux sociaux, la banque propose une souscription 100% mobile via l’application « Ma Banque ». Il suffit pour cela de seulement photographier les justificatifs nécessaires avec le smartphone. Le retrait de la carte Mastercard se fait toutefois en agence. La gestion du compte s’effectue à partir du smartphone et des alertes sms ainsi que des « e-relevés » sont envoyées.
Un conseiller en agence
Avec Freasy, le CA a cherché à se démarquer des offres mobiles et gratuites accessibles sur le marché, comme Soon (Axa Banque), mais en conservant la relation banque-client traditionnelle. Tout souscripteur de l’offre peut ainsi bénéficier d’un conseiller dédié et fixer des rendez-vous avec celui-ci quand il le souhaite.
- Découvrez également Soon Banque
Les autres réseaux d’agences physiques proposent aussi des formules attractives destinées au jeune public, mais celles-ci ne sont généralement pas entièrement gratuites. Avec son offre Jazz, la Société Générale effectue en effet, par exemple, un prélèvement de 5,22 euros par mois pour les moins de 25 ans et de 10,45 euros pour les autres clients.
Des services limités
Si l’offre Freasy est totalement gratuite, cela implique toutefois certaines contraintes. Il n’est par exemple pas possible d’effectuer de retrait en dehors du réseau de distributeurs de la banque. Le découvert n’est pas autorisé et aucun chéquier n’est remis.
Actuellement proposée en test dans les caisses régionales du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, de Normandie, de Champagne Bourgogne, d’Aquitaine et de Nord Midi-Pyrénées, cette nouvelle offre sera accessible sur tout le territoire à partir de mai 2016.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !