L’assurance de prêt en cas de suicide
Selon le Code des Assurances, en cas de suicide de l’assuré survenant mois d’un an après la souscription de son contrat d’assurance de prêt, la garantie ne se déclenche pas.
Assurance de pret : exclusion du risque suicide
Une assurance de prêt permet de garantir un emprunt pendant toute sa durée en permettant une prise en charge par l’assureur du remboursement total ou partiel du crédit à la suite d’un accident, d’une maladie ou d’un décès de l’assuré. Il est important de bien prendre connaissance des exclusions de garanties d’un contrat d’assurance pret. Il faut en effet savoir qu’en cas de suicide de l’assuré ayant lieu durant la première année d’effectivité du contrat, le sinistre ne peut être couvert par l’assureur, sauf exception.
Cas de prise en charge du risque suicide par la garantie assurance pret
Si l’assurance de prêt ne garantit pas un cas de suicide pendant la première année, elle peut cependant le couvrir à partir de la deuxième année si une modification des garanties est appliquée en cours de contrat.
Exception dans le cadre de la résidence principale
Le risque suicide peut être couvert la première année si le contrat d’assurance prêt assure un crédit immobilier finançant l’achat d’une résidence principale dans la limite d’un plafond de 120.000 €.
Souscrire une assurance de prêt après une tentative de suicide
En cas tentative de suicide passée, si vous souhaitez financer l’acquisition d’un bien immobilier en souscrivant un prêt immobilier, votre banquier peut refuser de vous assurer et donc refuser de vous accorder le prêt demandé. Faites jouer la concurrence entre les compagnies d’assurance pour trouver les assureurs qui acceptent de vous couvrir et choisir le contrat d’assurance pret risque suicide le moins cher du marché !
Garantir un pret immobilier en cas de tentative de suicide
La banque peut calculé un risque élevé car rien ne lui assure que vous ne recommencerez pas et que vous serez bien en vie jusqu’à la fin du remboursement de votre prêt. Ainsi, celle-ci peut refuser de vous assurer avec son assurance groupe , qui est un contrat collectif standard couvrant à l’identique tous les assurés et excluant certains risques aggravés : risques aggravés de santé (cancer, diabète, problème cardiaque…), risques de métier (pompier, policier, cascadeur…), risques sportifs et de loisirs (parapente, équitation, plongée…). Et sans une assurance de prêt pour garantir un prêt immobilier, les banques ne prêtent pas d’argent. La solution est donc de trouver une assurance de prêt adaptée à votre situation d’emprunteur avec risque de suicide.
Délégation d’assurance : la solution pour vous assurer avec le risque suicide
Grâce à la loi Lagarde, vous êtes libre de procéder à une délégation d’assurance, c’est à dire de souscrire votre assurance de prêt en dehors de l’établissement qui vous prête l’argent (la banque).
Délier son assurance pret
Vous avez donc l’opportunité de faire jouer la concurrence entre les plus grandes compagnies d’assurance et assureurs spécialisés en risques aggravés de santé pour obtenir le contrat d’assurance pret risque suicide sur mesure qui présentera le tarif le plus bas du marché.
Comparez les assurances de prêt risque aggravé suicide
Utilisez le comparateur assurance pret d’Assurance-de-pret-pas-cher pour comparer en seulement quelques minutes les meilleures offres d’assurances pret risque suicide du marché !
- Comparateur assurance pret
- Garantie assurance pret suicide
- Étude personnalisée assurance pret suicide
- Questionnaire de santé risque suicide
Déléguez votre assurance de pret risque suicide avec Assurance-de-pret-pas-cher !
En recourant au courtier Assurance-de-pret-pas-cher pour vous assurer, vous avez la garantie de bénéficier du meilleur contrat assurance pret risque suicide du marché et que votre banque acceptera de vous accorder votre prêt immobilier.
En savoir plus sur la convention AERAS
La convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) vise à aider les personnes qui présentent un risque aggravé de santé à trouver une assurance pour emprunter.
- En savoir plus sur la délégation d’assurance et sur la loi Lagarde
- En savoir plus sur l’assurance pret avec risque aggravé santé
- Contacter un conseiller spécialisé en risque aggravé santé suicide
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !
Bonjour
Nos amis ont achetés leur maison en juillet 2012 mais leur prêt à été ré négocié en mars de cette année dans la même banque malheureusement son ami vient de se suicider est ce que l assurance va couvrir le suicide comme ils ont achetés en 2012 ou y avait il une nouvelle carence d un an du au rachat merci cordialement
La plupart des contrats d’assurance couvrent le suicide, il y a juste une exclusion la 1ère année. Si vous n’avez pas changé de contrat d’assurance au moment du rachat de prêt, en principe le sinistre devrait être pris en garantie.