Un prêt en cours de remboursement ? Avez-vous penser à faire racheter cet emprunt afin d’optimiser votre crédit et de réaliser des économies et peut-être alléger vos mensualités, ou encore les préserver, mais réduire la durée de votre remboursement.
Négocier avec le nouvel organisme de rachat de crédit
Tout d’abord, faites le point sur les conditions fixées dans votre contrat. Ensuite, prenez contact avec plusieurs organismes de rachat de crédit afin d’en sélectionner un, en vérifiant bien le contenu de l’offre de rachat de prêt proposée. Une fois l’organisme sélectionné, prenez rendez-vous, puis :
Mettez en avant que vous êtes un « bon » payeur en apportant des éléments pouvant le justifier. Assurez-vous d’être en mesure de bien payer dans les temps le montant dû mensuellement.
Peut-être désirez-vous souscrire d’autres offres financières ? Dans ce cas, pensez à le faire savoir à votre conseiller. Celui-ci se montrera alors très certainement plus conciliant.
- A lire : Forum ; Crédit et ALD
Projetez-vous sur le long terme et informez votre conseiller de vos projets. C’est ainsi qu’une bonne entente cordiale naîtra. Et la confiance s’installera alors.
3 points à privilégier pour optimiser votre crédit
Revoyez les frais de dossier : avec un peu de patience et une bonne détermination, vous parviendrez à négocier les frais de dossier. Cela réduira déjà légèrement le coût global de votre nouvel emprunt.
Prévoyez de moduler le crédit : faites au mieux pour bien mettre en place avec le conseiller l’ensemble des éléments constituant le bon remboursement de votre rachat de crédit. Je vous recommande de privilégier une durée d’emprunt ré-ajustable afin de faire varier à la hausse ou à la baisse le montant de vos mensualités. Ainsi, selon vos ressources mensuelles, vous pourrez revoir le montant de votre remboursement et bien-vivre, sereinement.
N’hésitez plus et prenez contact avec le courtier en ligne assurance emprunteur pour négocier le meilleur taux d’assurance selon votre projet de rachat de prêt afin d’optimiser votre crédit et réduire ainsi le cout total de la garantie emprunteur.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !
Merci pour cet article. Je pense que dans le cas d’un rachat, le capital restant dû sur le crédit immobilier initial est intégralement remboursé au moyen d’un nouvel emprunt, contracté à des conditions plus avantageuses et à un taux d’intérêt plus bas. Dans le cadre d’une renégociation, l’emprunteur négocie auprès de son établissement un avenant au contrat de prêt initial.