Vous recherchez un rachat de crédit destiné aux seniors ? Le rachat crédit retraité se veut une solution adaptée lorsque vous arrivez à l’âge de la retraite et que vos revenus diminuent à la suite de la fin de votre activité professionnelle.
Rachat crédit retraité : le rachat de prêts pour les personnes du 3ème âge
Le rachat de crédit constitue une solution idéale pour les seniors, qui arrivent à l’âge de la retraite ou étant déjà retraités. Les revenus perçus baissent en raison d’une cessation de l’exercice professionnel. Il est alors nécessaire de réduire les mensualités des crédits en cours en rallongeant la durée de remboursement, cela aidant alors à bien gérer le passage à la retraite.
En regroupant vos crédits, avec le rachat crédit retraité, vous préservez votre pouvoir d’achat. L’opération de regroupement de prêts tient compte des revenus que vous percevez à la retraite, du montant global que vous devez rembourser pour vos prêts, de votre taux d’endettement actuel et propose alors une nouvelle durée de remboursement avec une unique mensualité adaptée à vos finances.
Recourir à un courtier spécialisé en rachat de crédits
Sachant qu’une opération de rachat crédit retraité n’est pas forcément aisée à réaliser. En effet, les banques ne sont par exemple pas enclines à racheter des prêts liés à la consommation. En raison d’un âge avancé de l’emprunteur en début de crédit. Ou encore par rapport aux risques de problèmes de santé et décès plus importants concernant le contrat d’assurance de prêt. Voilà pourquoi il est recommandé de prendre contact avec un courtier spécialisé en regroupement de prêts pour seniors. Celui-ci saura négocier pour vous différents éléments auprès des banques. Et vous obtenir ainsi une solution de rachat de prêts adaptée à votre situation actuelle de retraité.
La durée de remboursement pour un rachat crédit retraité
Pour un senior, la durée de remboursement du regroupement de crédits – qui est un nouveau prêt regroupant tous les anciens – varie en fonction des revenus perçus mensuellement (pension de retraite…), du capital restant dû total des crédits à rembourser et de l’âge de l’emprunteur ainsi que du co-emprunteur s’il y a. Cela dépend également du fait que vous soyez propriétaire ou locataire. En allongeant la durée de remboursement, le montant des mensualités diminue en conséquence.
Selon votre situation, vous pourrez ainsi accéder à une nouvelle durée de remboursement :
- 15 ans minimum si vous êtes propriétaire
- 12 ans minimum si vous êtes locataire
- 5 ans minimum et 35 ans maximum en cas de garantie hypothécaire
Faire racheter vos crédits pour profiter de votre retraite
Avec une espérance de vie augmentant annuellement, le passage à la retraite ne signifie pas « inactivité et fin de vie ». En effet, les retraités peuvent tout à fait prévoir de voyager. Et découvrir de nouveaux horizons, ainsi que concrétiser leurs projets passés. Pour cela, il est bien de gérer sa capacité de remboursement et prévoir de se dégager plus de marges. Le rachat crédit retraité constitue un bon moyen. Pour y parvenir grâce à un regroupement de vos prêts (crédit auto, crédits conso, prêt immobilier…). Et un allongement de la durée de remboursement de ce nouveau crédit. D’autant plus si vous avez par exemple prévu certains aménagements et travaux dans votre maison.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !
On vient de me poser un pacemaker ayant un crédit est ce que je peux bénéficier de l’assurance de ma part de crédit et ne payé que la part de mon mari ? Merci de votre réponse rapide