Pret immobilier fonctionnaire – Ils présentent un profil rassurant pour les établissements bancaires. Les fonctionnaires souhaitant faire l’achat d’une résidence principale peuvent ainsi profiter de certains avantages. Les banques ayant en effet une bonne image des agents de la fonction publique, celles-ci se montrent généralement rassurées et acceptent ainsi plus facilement d’octroyer un crédit immobilier, et dans des conditions attractives.
Fonctionnaires : un profil rassurant les banques
Les fonctionnaires souhaitant acquérir un bien immobilier peuvent profiter d’avantages accordés par les banques, rassurées par ce type de profil, et acceptant de ce fait de prêter facilement de l’argent à rembourser sur plusieurs années. Les arguments clés : un emploi stable et des revenus prévisibles sur le long terme.
- Trouver une solution d’assurance prêt immobilier fonctionnaire
Si être fonctionnaire constitue un atout, cela ne dispense cependant pas l’emprunteur de répondre aux exigences de la banque. Cette dernière pourra en effet par exemple demander un apport personnel. Aussi, la banque souhaitera un certain niveau de revenus selon le montant demandé pour la concrétisation du projet immobilier et faire preuve d’une certaine capacité d’épargne.
Une assurance de prêt immobilier fonctionnaire à un taux très attractif
Autre avantage pour les fonctionnaires souhaitant emprunter pour acquérir un logement : l’assurance de prêt immobilier. Ils peuvent en effet bénéficier d’une mutuelle professionnelle affiliée à la fonction publique, proposant alors un taux plus bas que celui du contrat groupe bancaire.
Il est recommandé de prendre le temps de bien comparer les offres entre elles. En effet, si les banques gardent le monopole de l’assurance emprunteur. Il est possible de faire le choix de la délégation d’assurance. Les lois Lagarde, Hamon et l’amendement Bourquin permettent aux emprunteurs de faire jouer la concurrence. Pour trouver une assurance moins chère et/ou aux garanties plus étendues. Et de résilier leur contrat d’assurance emprunteur annuellement, au moment de la date anniversaire de signature du crédit immobilier.
En plus de pouvoir proposer des tarifs attractifs. Ces mutuelles proposent aussi une caution peu coûteuse voire gratuite. Cela présentant l’avantage d’éviter de placer un bien immobilier en garantie en hypothèque.
Des établissements bancaires spécialisés pour les fonctionnaires accédant à la propriété
Il existe des organismes financiers spécialisés pour les fonctionnaires qui souhaitent emprunter et devenir propriétaire. Ces établissements sont en mesure de leur délivrer des conseils. De proposer des taux bas de crédit immobilier ainsi que des prêts sans apport.
Aussi, les agents de la SNCF peuvent accéder à la SOCRIF. Qui est une marque de la SOFIAP (Société Financière pour l’Accession à la Propriété) dans l’objectif de négocier des conditions de financement compétitives. Notons enfin que les fonctionnaires n’ont pas accès au prêt action logement permettant un prêt à 1%.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !