Délégation assurance rachat de crédit. La délégation d’assurance permet aux emprunteurs de souscrire un autre contrat d’assurance de prêt que celui qui leur est proposé par l’organisme prêteur. Il s’agit d’une opération est aussi possible dans le cadre d’un rachat de crédit(s).
Rachat de crédit : une opération souvent avantageuse
Le rachat de crédit se veut bien souvent l’option idéale pour alléger ses mensualités et retrouver son pouvoir d’achat, pour tout ménage étouffé par des emprunts trop lourds. Cette opération consiste en un remboursement de l’ensemble des dettes en cours – bien souvent un prêt à la consommation et un crédit auto – grâce à un crédit unique les englobant toutes.
Attention toutefois, s’il s’agit de réduire immédiatement le total des mensualités dont vous devez vous acquitter chaque mois, son coût sera plus élevé, car le crédit s’étalera sur une durée plus longue. Mais cette solution vous permet cependant de vous dégager de la trésorerie.
Le rachat de crédit est également applicable aux prêts immobiliers. Il sera alors question d’obtenir un taux d’emprunt plus bas pour réduire le coût de son crédit.
Économiser de l’argent grâce à la délégation assurance rachat de crédit
Lors d’un rachat de crédit, comme avec un prêt classique, il est généralement exigé par les banques et organismes de prêt qu’une assurance emprunteur soit souscrite. Celle-ci sécurise le crédit en offrant une protection au prêteur ainsi qu’au souscripteur en cas de décès, invalidité ou incapacité de travail.
Le coût d’une assurance de prêt peut varier selon différents facteurs tels que le montant du crédit, la durée de remboursement, l’âge et l’état de santé de l’emprunteur. Dans le cas où les primes d’assurance se veulent trop importantes, ou si les garanties proposées ne sont pas assez étendues ou ne répondent pas aux besoins de l’emprunteur, il est possible à ce dernier de recourir à la délégation d’assurance.
Pour cela, il peut faire appel à un courtier en assurances, réaliser un comparatif des différentes offres du marché et sélectionner alors un contrat au tarif plus bas ou offrant des garanties plus adaptées. L’organisme de prêt ne peut refuser la mise en place de la délégation d’assurance dès lors que le nouveau contrat présente des garanties au moins équivalentes à l’ancien.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !