Emprunter sans apport, c’est aujourd’hui possible ! Toutefois, il convient de préparer un dossier solide.
Crédit immobilier : la barrière de l’apport
Si le fait de vous présenter à votre banquier afin de lui émettre la demande de l’accord d’un crédit immobilier sans apport vous semble improbable. Vous devriez tout de même sérieusement y penser. En effet, si la souscription d’un crédit immobilier sans apport fut durant bien longtemps impossible. Aujourd’hui, les banques se veulent de plus en plus nombreuses à accorder un financement pour des clients ne disposant pas d’apport personnel. Ces emprunteurs sont le plus souvent des investisseurs, des épargnants mais aussi des jeunes entrant dans la vie active. Vous pouvez très bien essayer d’emprunter sans apport. Mais, dans ce cas, pensez à bien préparer votre dossier en vous assurant qu’il ne présente aucune faille.
Emprunter sans apport : ne rien négliger
Toutefois, gardez en tête qu’il vous faudra vous montrer encore plus convaincant auprès de votre banquier. Qu’une personne se présentant avec des fonds à disposition pour emprunter et acheter dans l’immobilier. Disposer d’un apport personnel est effectivement considéré par les banquiers comme une preuve de sérieux. De la part de l’emprunteur quant à sa capacité à épargner et gérer son budget.
Pour emprunter sans apport, il est donc conseillé de bien anticiper le rendez-vous, en préparant une argumentation aiguisée. Le jeune actif qui souhaite acheter un logement mais n’ayant pas pu se constituer une épargne suffisante devra mettre en avant la stabilité de sa situation et de ses revenus pour se montrer convaincant auprès de son banquier. C’est le niveau de revenus qui restera avant toute chose un critère primordial.
Si vous disposez par ailleurs d’une épargne que vous ne souhaitez pas placer dans votre projet immobilier. Le montant placé dans cette épargne est tout de même également un gage de stabilité et sécurité. Dans le cas où la demande de prêt immobilier est réalisée par un couple. Au moins l’un des deux conjoints doit attester d’une source de revenus stable et d’un niveau suffisant.
Emprunter sans apport : un taux plus élevé
Le taux d’intérêt d’un emprunt sans apport est plus élevé qu’un emprunt avec apport. En optant pour assurance de prêt immobilier moins coûteuse. Vous pourrez alors un tant soit peu amortir le coût du crédit. Vous pouvez tout à fait faire jouer la concurrence entre les assureurs. Et souscrire votre assurance emprunteur en dehors de la banque. Certains emprunteurs parviennent ainsi à économiser quelques milliers d’euros.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !