Assurance pret RAP – Vous êtes expatrié(e) au Canada ? Alors vous pouvez prétendre au credit reer-rap !
- A lire également : Assurance de prêt pour les expatriés
Savez-vous qu’il vous est possible d’utiliser une partie du capital de votre pret REER (régime enregistré d’épargne-retraite) pour acquérir un logement ? Le régime d’accession à la propriété (RAP) vous permet de retirer une partie des fonds de votre REER afin de financer des programmes publics et autres dépenses.
Qui dit emprunter dit assurer son prêt : trouvez une assurance pret RAP au meilleur prix en réalisant un comparatif en ligne !
Bon à savoir : en cotisant à un régime enregistré d’épargne-retraite (REER), cela vous permet de régler moins d’impôt, l’argent servant au financement de programmes publics et autres coûts.
Assurance pret RAP : une solution idéale qui permet de :
- Utiliser jusqu’à 35.000 $ par emprunteur servant à la mise de fonds de votre logement
- Retirer des fonds de votre crédit REER sans être imposé immédiatement
- Effectuer le remboursement du montant retiré dans un délai de 15 ans, sans intérêt
Faites appel à un courtier en assurances de prêt pour trouver une assurance pret RAP vous permettant de faire baisser son coût global !
Assurance pret RAP : qui peut en bénéficier ?
Afin d’être admissible, il vous faut :
- Être acquéreur d’un premier logement ou, en cas de rupture d’union, avoir vécu séparément durant au moins 90 jours
- Réaliser l’achat ou la construction d’une habitation admissible au Canada
- Occuper ce logement comme résidence principale pendant l’année qui suit l’achat immobilier
- Détenir un REER depuis au moins 90 jours
Montant maximal qu’il est possible d’utiliser par personne
Dans le cas ou la somme utilisée est supérieure à 35.000 $, le surplus doit être déclaré comme revenu pour l’année en cours. Un couple peut utiliser une somme totale de 70.000 $ pour la mise de fonds d’une propriété.
Durée de remboursement
La durée de remboursement est de 15 ans. Il vous faut rembourser 1/15e des montants utilisés chaque année, à compter de la deuxième année qui suit le retrait. Vous avez également la possibilité de les rembourser quand vous le souhaitez.
Bon à savoir : les montants remboursés ne sont pas considérés comme des contributions à votre REER et ne sont ainsi pas déductibles d’impôt.
Votre logement est admissible si vous l’avez acheté ou qu’il a été construit :
Avant le 1er octobre de l’année suivant l’année de vos retraits
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !