Vous souhaitez poser ou changer de velux ? Le prix et l'installation d'un velux peuvent varier en fonction des dimensions, du vitrage, du système d'ouverture... Vous devrez très certainement faire appel à un professionnel de la pose de fenêtres de toit. Découvrez le tarif et la pose de fenêtres velux.
Vous souhaitez aménager vos combles afin d'augmenter l'espace de vie de votre maison ? Il vous faut aérer les pièces afin qu'il n'y ait pas d'humidité qui s'installe. Vous êtes intéressé(e) par le prix d'une fenêtre de toit afin d'optimiser le confort de votre logement et budgétiser de façon efficace l'investissement d'une installation de velux. La plupart des ménages s'orientent vers des velux de dimensions standard. Le prix d'un velux de taille classique est moins élevé en raison de dimensions standardisées par tous les fabricants de fenêtres de toit.
Afin de pouvoir procéder à une demande de crédit d'impôt, vous devez passer par un pro installation velux. Et si vous vous réalisez la pose de fenêtre velux seul, vous ne profitez pas d'avantage fiscal. Il vous faut donc bien évaluer les avantages et inconvénients de ces deux choix. Pour cela, commencez par effectuer une demande de devis velux.
Afin de vous présenter une idée de tarifs de velux, nous nous basons sur une fenêtre de toit de modèle aux caractéristiques suivantes :
55 sur 78 cm : de 165 à 285 euros selon la gamme (de standard à tout confort)
55 sur 98 cm : de 255 à 315 euros
78 sur 98 cm : de 200 à 330 euros
78 sur 118 cm : de 240 à 395 euros
78 sur 140 cm : de 275 à 445 euros
114 sur 118 cm : de 275 à 475 euros
114 sur 140 cm : de 340 à 555 euros
134 sur 98 cm : de 300 à 490 euros
134 sur 140 cm : de 360 à 580 euros
Il existe une différence marquée de tarif entre un velux standard et un velux tout confort. Voici les écarts de tarifs entre les gammes de velux :
Si le prix d'un velux confort est en moyenne 35 % plus élevé que celui d'un velux standard, c'est en raison de la qualité de l'isolation, de la performance thermique et du système de sécurité ayant été ajouté à la menuiserie. La marque velux a conçu 3 catégories de confort pour la gamme de fenêtres de toit qu'elle propose.
Avant de s'interroger sur le tarif de pose d'une fenêtre de toit, il est nécessaire de se poser la question suivante : puis-je poser un velux moi-même ? Et pour installer une fenêtre de toit soi-même, vous devez avoir de solides bases en matière de bricolage ainsi que l'outillage adapté. Nous vous recommandons de recourir aux services de pose de velux d'un spécialiste de la pose de fenêtres de toit.
La pose d'un velux effectuée soi-même se veut particulièrement difficile à effectuer. Ce type d'installation est à confier à un bricoleur qui a de solides bases de bricolage. Si vous pensez toutefois que vous êtes en mesure de réaliser ce projet de pose de velux, que vous disposez de l'outillage nécessaire et que vous n'avez aucune crainte concernant d'éventuelles conséquences sur la charpente et la menuiserie de votre maison, alors lancez-vous.
Il est fortement recommandé de faire intervenir un professionnel pour réaliser la pose de votre fenêtre de toit. Et encore plus, si le projet que vous avez est d'effectuer un réaménagement des combles de votre maison et qu'il n'existe pas d'emplacement prévu pour installer votre velux.
Pour l'installation de votre velux, vous devez prévoir en moyenne une demi journée de travail par un professionnel. Le tarif de l'installation de fenêtre de toit effectuée par un menuisier peut varier de 200 à 400 euros par fenêtre de toit. En recourant à un pro, vous bénéficiez d'aides accordées par l’État comme un crédit d'impôt en faveur du développement durable. Cela n'est pas le cas si vous procédez à la pose vous-même...
Afin de financer votre projet de pose de velux et aménagement des combles, vous pouvez souscrire un prêt travaux et ainsi payer votre installation en remboursant votre prêt par petites mensualités sur la durée de votre choix. Et pour sécuriser votre emprunt, nous vous conseillons de contracter une assurance emprunteur. Vous êtes ainsi couvert contre les risques de défaillance de remboursement.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.