VEFA signifie Vente en État Futur d'Achèvement. On parle de VEFA pour tout achat sur plan d'un logement (maison ou appartement). Il s'agit d'un contrat d'acquisition d'un bien immobilier qui n'est donc pas encore construit. Par la signature de celui-ci, le promoteur est tenu de respecter les plans du logement acheté par le particulier.
Lors d'une VEFA, lorsque le contrat est signé par les deux parties (le promoteur et l'acheteur), l'acheteur acquiert des droits de propriété sur le terrain et sur la construction au fur et à mesure de l'avancée des travaux. Le contrat de réservation d'une VEFA permet de réserver un logement si le projet de construction se finalise. Si le projet est confirmé, chaque personne ayant signé un contrat de réservation reçoit un contrat de vente. Le délai de livraison peut être exprimé en mois ou par une date fixée. Si possible, il est préférable d'opter pour la date car, en cas de retard de livraison, il est plus aisé d'obtenir réparation. Réalisez une simulation pret VEFA.
Le paiement d'une VEFA s'effectue au fur et à mesure de l'avancée des travaux :
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.