Le tarif de base assurance pret immobilier est le prix le plus bas annoncé et appliqué pour un produit ou un service. Il peut être majoré, d'une offre à l'autre ou d'une personne à une autre, selon les besoins et différents critères : meilleure qualité, plus complet, spécificité, garanties, exclusion, frais , ...
Pour l'assurance de prêt immobilier des banques, dite assurance groupe, le tarif de base est le prix pratiqué pour assurer toutes les personnes rentrant dans le cadre des conditions d'éligibilité au contrat. Dès lors qu'un individu présente des risques plus élevés que la moyenne des assurés, celui-ci peut voir le tarif de base de son assurance credit majoré d'une surprime.
Le tarif de base d'une assurance emprunteur immobilier peut être majoré d'une surprime. Il s'agit d'un supplément de cotisation que l'assuré doit payer en plus du tarif mensuel de base pour que le risque spécifique qu'il présente, risque divergeant avec le risque « moyen » auquel est associé le tarif de base, soit couvert par la compagnie d'assurance.
Le tarif de base des garanties d'une assurance emprunteur dépend des assureurs et du type de contrat souscrit. Si certaines assurances pret fixent leur tarif en pourcentage du capital emprunté (mode de calcul généralement utilisé pour le contrat groupe des banques), d'autres le déterminent en pourcentage du capital restant dû (mode de calcul généralement utilisé pour les assurances individuelles).
Afin d'obtenir le meilleur tarif assurance prêt, il vous faut comparer les offres de différentes compagnies d'assurance en vous servant d'un comparateur assurance credit en ligne ou en vous adressant directement à un courtier spécialisé en assurances de prêt.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.