Une alarme pour piscine se veut un dispositif de sécurité pour les piscines. Elle se déclenche en sonnant afin d'alerter d'un risque, tel qu'une chute dans le bassin. Sur le marché, on peut trouver deux d'alarme pour piscine répondant aux normes : l'alarme pour piscine immergée et l'alarme pour piscine immergée. L'installation de l'une de ceux alarmes vous garantit une sécurité optimale de votre bassin.
L'alarme de piscine est un dispositif de sécurité obligatoire pour toute piscine enterrée. En cas de non-respect de cette obligation, le propriétaire s'expose à une amende de 45.000 €. Le système d'alarme de votre piscine peut être installé en même temps qu'une barrière de sécurité et une couverture de piscine. Le dispositif d'alarme de votre bassin doit être homologué selon la norme NF P90-307 et répondre ainsi à des critères de sécurité indispensables : il peut détecter la chute d'un enfant de 6 kg et plus, se réactive de façon automatique après toute baignade...
Seuls 2 types d'alarmes pour piscine sont pris en compte par la législation portant sur la sécurité des bassins :
Les alarmes peuvent fonctionner avec une clé, une télécommande ou encore un clavier, qui nécessite de rentrer un code pour l'activation ou la programmation. Afin de s'assurer d'une sécurité optimale, il est important de bien vérifier de façon régulière le bon fonctionnement de votre système d'alarme pour piscine.
Pour encore plus de sécurité, vous pouvez également installer en complément une alarme parlante détectant tout mouvement aux alentours du bassin. Il suffit d'installer un détecteur a proximité du bassin : une voix vous alerte dès qu'un individu s'en approche. Pour une surveillance de vos enfants qui soit optimale, vous pouvez les équiper d'un bracelet alarme. Ce système portatif retentit si l'enfant chute dans l'eau ou encore s'il s'éloigne trop. Ces systèmes d'alarme se veulent très utiles aux propriétaires de piscine.
Vous pouvez obtenir le financement de l’achat et de l'installation votre système d'alarme pour piscine en souscrivant un prêt travaux personnel. Cela vous permet de préserver votre capacité budgétaire. Pensez à vous protéger en prenant une assurance emprunteur : elle vous protège contre les risques de défaillance de remboursement.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.