Les professions à risques telles que pompier, policier, gendarme, militaire, démineur ou encore guide de haute montagne, sont les métiers qui sont exclus du contrat d'assurance de prêt proposé par les banques du fait du niveau de risques élevés qu'ils représentent. Ces professions nécessitent de trouver un contrat en dehors de l'établissement prêteur, grâce à la délégation d'assurance.
Il existe de nombreuses professions à risques, c'est-à-dire des professions dont l'exercice présentent des risques plus élevés que d'autres métiers. Ces professions font l'objet d'une exclusion de garanties des contrats d'assurance groupe bancaires et peuvent donc causer une refus de la banque prêteuse d'assurer un client et donc de lui accorder un crédit immobilier. En effet, les banques exigent que leurs clients souscrivent une assurance emprunteur pour leur accorder ce type de crédit. Alors comment faire ?
Si vous exercez une profession à risque, nous vous conseillons de vous tourner directement vers la délégation d'assurance pour vous assurer. Grâce à la loi Lagarde, vous pouvez souscrire le contrat d'assurance emprunteur de votre choix, dès lors qu'il est à garanties équivalentes à celui de la banque. Avec la délégation d'assurance, vous avez ainsi la possibilité de faire jouer la concurrence entre les compagnies d'assurance et l'offre d'assurance prêt de la banque pour trouver le contrat qui répondra le mieux à vos besoins, prendra en compte la profession que vous exercez et présentera le meilleur tarif.
Suite à votre demande d'assurance emprunteur avec risque professionnel aggravé, il existe 3 cas de figure. L'assureur peut :
Utilisez un comparateur assurance emprunteur pour trouver la meilleure offre d'assurance prêt pour risque professionnel
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.