Si certains professionnels du monde du crédit s'attendaient à ce que les taux cessent de remonter pour ensuite se stabiliser, on observe pour le mois d'octobre une hausse significative des taux d'intérêts des prêts immobiliers.
Ces trois derniers mois, le mouvement des taux de crédit immobilier s'est voulu assez calme. Mais en ce mois d'octobre 2013, on peut constater qu'environ la moitié des banques ont revu leurs taux taux de prêt immobilier à la hausse, avec une augmentation moyenne de 0,15 point. Certains établissements bancaires affichent un mouvement à la hausse allant jusqu'à + 0,20 point.
Les taux des prêts immobiliers proposés par les banques auraient ainsi augmenté de 0,10 point en moyenne sur quasiment toutes les durées d'emprunt.
Même si les taux de crédit affichent une hausse plutôt nette ce mois-ci, il n'est pas certain que cela se poursuive ainsi les mois à venir puisque l'OAT 10 ans vient récemment de baisser son taux, taux servant de référence aux banques.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.