En ce début novembre 2017, mis à part quelques baisses, peu de variations ont été observées sur les taux de prêt immobilier. On constate en revanche un nombre plus important de demandes de prêt immobilier, ce qui relance l'activité. Cette fin d'année s'annonce ainsi plutôt dynamique, avec des taux d'intérêt devant rester intéressants jusqu' à la fin de l'année.
Peu de banques ont légèrement augmenté leurs taux de 0,05 % à 0,10 % et quelques unes ont appliqué une baisse de 0,05 à 0,10 % selon les durées. Aussi, on peut constater que les banques ayant baissé leurs taux ont procédé de manière ciblée, sur la clientèle souhaitée : certaines ont réduit leurs taux seulement sur les courtes durées, les montants des crédits les plus importants, les revenus les plus élevés ou sur les jeunes et primo-accédants.
Depuis fin septembre, l'annonce du plan logement par le gouvernement a encouragé les candidats à concrétiser leurs projets : ceux-ci étaient en attente d'une meilleure visibilité sur la politique fiscale du gouvernement et l'évolution des dispositifs au logement. La demande de prêt connaît ainsi une augmentation de 15 % en octobre par rapport au mois de septembre 2017.
Le prêt à taux zéro est prolongé jusqu'en 2021. Mais il est cependant un tant soit peu modifié. En effet, les zones tendues (A, Abis et B1) ne vont plus pouvoir en bénéficier dans l'ancien, cela à partir du 1er janvier 2018. A l'inverse, les zones B2 et C continueront à bénéficier du PTZ dans le neuf durant 2 ans, mais avec des montants se limitant à 20 % du coût total de l'opération, contre 40 % actuellement. Il ne vous reste que quelques jours pour profiter du prêt à taux zéro actuel.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.