Pour ce mois de mai 2013, plus de la moitié des établissements bancaires affichent une baisse de leurs taux de crédits immobiliers.
La diminution des taux de crédit immobilier poursuit donc son mouvement. En effet, depuis plusieurs mois déjà (hormis en mars) ces taux d'emprunt sont toujours plus attractifs et favorisent donc les emprunteurs dans la réalisation de leurs projets immobiliers.
Avec presque 60 % des banques qui ont baissé leur taux de crédit immo en mai, il est toujours avantageux de financer son projet ou de renégocier son pret en faisant jouer la concurrence entre celles-ci. Et les dossiers les plus solides peuvent bénéficier de conditions de prêt très, très intéressantes...
Cette baisse des taux s'explique en partie par celle du taux de l'OAT 10 ans le mois dernier. En effet, en avril, le taux de l'OAT 10 ans a connu son niveau le plus historiquement bas.
Lorsque vous empruntez ou renégociez votre crédit immobilier, pensez à alléger le coût de votre crédit en optant pour la délégation d'assurance. L'assurance de votre banque n'est pas forcément la moins chère !
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.