En ce début de mois de mai 2017, les taux d'emprunt immobilier affichent une légère baisse inattendue due au recul des indices financiers.
Depuis 6 mois, on peut constater une augmentation des taux de crédit immobilier. En effet, après avoir atteint un niveau historiquement bas de 1,50 % en novembre 2016, la moyenne pour les crédits immobiliers hors assurance sur 20 ans fut remontée à 1,70 % au 15 janvier 2017. Les derniers barèmes des banques font état d'un recul compris entre 0,5 et 0,15 %. Ce mouvement devrait se poursuivre durant ce premier semestre.
Taux d'intérêt moyen d'un prêt immobilier selon la durée
De façon générale, la tendance est à l’accalmie, avec tout de même jusqu'à 10 % de baisse dans les barèmes de certaines banques. De nombreuses régions sont concernées. Ce recul serait dû à celui des indices financiers des OAT à 10 ans (Obligations assimilables du trésor), qui sont retombées à 0,81 % au 4 mai 2017. Les banques ont ainsi revu leurs barèmes, en fonction de ces données financières, en affichant aujourd'hui la première réelle baisse des taux d'intérêt des prets immobiliers depuis plusieurs mois.
Pour les emprunteurs, il est intéressant de concrétiser leur projet immobilier, sans oublier de se concentrer également sur le taux de l'assurance de prêt qui accompagne le crédit immobilier. Cela permet à chacun, s'il prend le temps de décider par lui-même de l'assureur qui garantira son prêt, de réaliser des économies supplémentaires sur le coût global du prêt immobilier.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.