En ce début d'année 2017, les barèmes de taux d’emprunt des banques sont à la hausse.
Si l'année 2016 a été marquée par des taux records à la baisse, au mois de décembre les banques ont commencé à revoir à la hausse leurs barèmes de taux de prêt. Et, pour ce mois de janvier 2017, cette augmentation concerne toutes les durées d'emprunt.
Il est possible de prévoir une nouvelle baisse pour le printemps, période où les établissements bancaires se montrent généralement plus conquérants. Mais il reste peu aisé de savoir par anticipation si celle-ci permettrait de compenser les récentes hausses.
Toutefois, si vous projetez d'emprunter pour devenir propriétaire, rassurez-vous : l'impact de l'augmentation des taux bancaires sur votre budget devrait être faible. Exemple : pour un crédit de 100 000 € sur une durée d'emprunt de 20 ans, l'augmentation de 50 centimes du taux d'intérêt ne ferait grimper la mensualité que de 23 €.
Prenez bien le temps de comparer les offres de crédit entre elles afin de choisir la formule qui vous est la plus avantageuse. Et pensez à comparer également les assurances de prêt afin de faire le choix du contrat le moins cher et réduire ainsi le coût global de votre prêt immobilier.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.