Depuis la fin d'année 2016, il a été observé une augmentation progressive des taux de crédit immobilier. En ce début de mois de février 2017, une hausse légère a été constatée. La tendance à la hausse se poursuit donc et devrait continuer dans les semaines à venir.
Cette tendance à l'augmentation des taux semble assez limitée, mais se poursuit dans le temps de façon progressive. Selon l'observatoire Crédit Logement CSA, les taux de prêt immobilier du mois de janvier ont encore légèrement augmenté par rapport au mois de décembre 2016. Le taux moyen s'est établi à 1,38 % sur l'ensemble des prêts immobiliers. Pour le financement d'achat immobilier neuf, le taux d'intérêt moyen est de 1,42 % ,et de 1,40 % pour une acquisition dans l’ancien.
Comme vous pouvez le constater, les taux de prêt immobilier restent minimes. Les banques poursuivent leurs efforts de maintien des taux de prêt immobilier compétitifs et continuent à traiter le plus grand nombre de dossiers de financement. Afin de réunir les meilleures conditions d'emprunt, vous devez bien soigner votre dossier de demande de financement. Vous pourrez ainsi accéder à des taux plus bas que ces taux moyens.
Aussi, si vous avez déjà un crédit en cours de remboursement, il est toujours opportun de procéder à une renégociation ou à un rachat de prêt immobilier avant de nouvelles augmentations. Vous devrez toutefois vérifier les coûts et gains réalisables selon chaque offre afin de choisir celle qui vous fera réaliser les plus d'économies.
Et, lors de votre souscription de crédit immobilier ou rachat de crédit, prenez le temps de bien choisir votre contrat d'assurance emprunteur afin de réduire encore plus le coût global de votre prêt immobilier.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.