Après 4 mois d'augmentation, les taux fixes de prêt immobilier ont fini par se stabiliser. Et la Banque Centrale Européenne ayant très récemment réduit sont taux à 0,25 %, leur stabilité devrait se confirmer jusqu'à la fin de cette année 2013.
Et en négociant, il faut savoir que les dossiers les plus solides ont la possibilité d'obtenir un taux fixe inférieur à 3 %.
Si les taux ont pu varier ce mois décembre chez certaines banques, c'est dans la majorité à la baisse : moins 5 points en moyenne.En effet, une dizaine d'établissements bancaires ont procédé à une baisse de leur taux afin de demeurer compétitives et débuter l'année 2014 dans des conditions qui leur sont favorables. Donc pour décembre, fini la hausse ! Nous pouvons même espérer une nouvelle baisse de ces taux en début d'année.
Avec un dossier bien ficelé, vous pouvez profiter de cette stabilité et légère baisse des taux pour emprunter dans de très bonnes conditions. Et n'oubliez pas de négocier votre assurance de prêt pour alléger son coût et réaliser des économies sur votre crédit immobilier.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.