Pour le mois de juillet dernier, les taux fixes de crédit immobilier sont légèrement remontés de 0,05 % en moyenne mais se maintiennent tout de même à un niveau intéressant avec un taux moyen de 3,05 % sur 15 ans et de 3,40 % sur 20 ans.
Bien que générale, la hausse des taux se veut limitée car les taux d'intérêt moyens dont on peut bénéficier pour un crédit immobilier sont à un niveau équivalent aux taux du mois d'avril 2013. Il est donc actuellement toujours opportun d'acquérir un logement ou de renégocier son crédit immobilier. Et cela devrait se poursuivre ainsi en Août car la Banque centrale ayant baissé son taux directeur, les banques devraient être amenées à stabiliser leurs taux de crédit immobilier à des niveaux plus bas.
Pour les dossiers les plus solides, il est possible d'obtenir des taux d'un niveau inférieur à 3 % sur une durée inférieure ou égale à 20 ans.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.