En ce mois d'avril 2015, les taux des prêts immobiliers se veulent toujours aussi bas et attractifs. Que vous souhaitiez souscrire un nouveau prêt pour financer un achat immobilier ou effectuer un rachat de crédit pour renégocier votre taux d'emprunt, profitez de cette tendance à la baisse pour réaliser des économies !
Bien que les taux poursuivent chaque mois leur baisse, la marge se réduit et nous approchons donc des taux planchers.
L'heure n'est pas à l'hésitation. Il est temps de passer à l'action... Et dans le cas où vous n'avez pas de projet d'achat immobilier, profitez de contexte très favorable pour renégocier à la baisse le taux de votre prêt immobilier en cours et remplacer également votre assurance de prêt par un contrat moins onéreux : vous réaliserez de réelles économies !
Si les taux ont encore baissé en avril, le mouvement est moins marqué que le mois dernier. Les taux moyens ont chuté, mis à part pour les crédits de 10, 15 et 30 ans, restant stables. Les taux mini stagnent, eux, dans l'ensemble sauf pour les durées d'emprunt de 20 et 25 ans.
Depuis le 26 juillet 2014, vous disposez d'une année à compter de la souscription du crédit pour remplacer votre contrat d'assurance de prêt par une formule plus avantageuse, sans que la banque ne puisse s'y opposer, dès lors que les garanties du nouveau contrat sont au moins équivalentes.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.