Cela avait été annoncé au cours du mois de mai : la fin de la chute des taux fait place à un légère augmentation se confirmant sur ces deux derniers mois. Toutes les régions sont concernées. Ce mouvement des taux à la hausse est donc national mais se veut toutefois assez limité. Les taux d'emprunt moyens ont en effet augmentés de 0,05% à 0,15%. Cette variation à la hausse n'a donc rien de spectaculaire. Elle reste modeste.
Cette hausse des taux d'intérêts des crédits immobiliers tend à prouver le durcissement des conditions d'octroi des crédits immobiliers par les établissements bancaires. Les banques se montrent en effet plus sélectives et accordent les financements les plus avantageux aux meilleurs dossiers.
Pour résumer, il est toujours possible d'obtenir un prêt immobilier à un taux d'emprunt intéressant. Pour cela, votre dossier doit être solide : plus il l'est, moins la hausse des taux aura d'impact sur votre emprunt.
Cette légère hausse des taux d'intérêts des prets immobiliers devrait se ralentir durant cette période de vacances : les taux sont généralement figés... C'est à compter du mois d'octobre que les établissements bancaires procéderont à un ajustement de leurs conditions d'octroi de credit immobilier pour la préparation de leurs objectifs de 2016, et ils devraient se montrer moins sélectifs. Concernant les prix de l'immobilier, on ne constate pas de hausse particulière.
Le conseil du courtier : les taux d'intérêts n'ont que très légèrement augmenté. Les conditions d'emprunt se veulent donc encore intéressantes. En préparant correctement votre dossier, vous pouvez ainsi prétendre à un taux attractif. N'hésitez pas à recourir à un courtier pour qu'il se charge de négocier pour vous les conditions de crédit les plus avantageuses.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.