Pour pouvoir bénéficier du prêt habitat, il est impératif que vous perceviez une prestation familiale. Le prêt habitat est principalement octroyé en cas de projet de travaux qui sont à effectuer dans la résidence principale. Les travaux étant concernés par le prêt habitat sont les travaux de réparation, d’amélioration, d’assainissement, d’agrandissement, ou encore les travaux d’isolation thermique.
Le prêt habitat exclut donc tous les travaux d’entretien courant, les travaux destinés à la finition d’une construction neuve et les travaux jugés à caractère luxueux.
Le capital du prêt habitat peut atteindre jusqu’à 80% des dépenses liées aux travaux à effectuer dans la résidence principale. Avec un taux d’intérêt de seulement 1%, le prêt habitat se révèle très intéressant quand on souhaite améliorer son habitation principale.
Une fois le prêt souscrit, il vous faudra payer vos remboursements en 36 mensualités.
La première moitié du capital du prêt habitat vous sera versée sur présentation de devis dès la signature du contrat, la seconde moitié vous étant versée à la fin des travaux engagés sur présentation de la facturation.
Au sujet des démarches qu’il est nécessaire de faire pour obtenir un prêt habitat, il vous faudra remplir un formulaire de prêt à l’amélioration de l’habitat que vous devrez retourner accompagné d’une photocopie des devis des travaux à effectuer ainsi que d’une photocopie de votre permis de construire.
Si vous envisagez très prochainement d’améliorer votre logement principal, vous pouvez bénéficier d’informations détaillées avec notre dossier special credit immobilier. Pensez également à l'assurance de votre pret habitat, grâce à la délégation d'assurance, financez l'installation d'une cuisine toute équipée !!
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.