Quand on souhaite souscrire un prêt classique, il est nécessaire de vérifier certains éléments afin d’être certain de faire le meilleur choix.
Le coût total du pret classique est l’élément le plus important à vérifier afin de pouvoir effectuer des comparaisons d’offres de crédit. Le coût total de l'emprunt classique est le montant final que vous devrez payer. Celui-ci comprend les intérêts, le montant de l’assurance et les frais de dossier. Avec le simulateur de crédit disponible sur internet, vous pourrez comparer le coût total de plusieurs offres de credit classique.
Le TEG du credit, ou taux d’appel, a pour objectif d’attirer l’emprunteur et n’est bien souvent pas accessible à celui-ci car il s’applique à un capital conséquent emprunté sur une courte durée. Prenez donc connaissance des conditions présentées pour chaque TEG. Les frais de dossier de l'emprunt varient fortement d’un organisme de crédit à l’autre.
Enfin, pensez à voir avec votre interlocuteur bancaire quelles sont les facilités qu’il peut vous proposer. Ne sachant ce que l’avenir vous réserve, plus le remboursement de votre emprunt classique durera dans le temps plus vous vous exposerez à d’éventuelles difficultés pour honorer vos dettes. Prenez donc connaissance des droits que vous avez en cas de problème.
Si le TEG est peu élevé, vérifiez que les frais de dossier ne sont pas eux très coûteux.
Lorsque ceux-ci dépassent 1% du coût total du crédit classique, n’hésitez pas à aller voir ailleurs.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.