Une ouverture de crédit est un contrat signé entre un établissement financier (banque ou organisme de crédit) et un client emprunteur. Elle consiste à mettre à disposition du client un montant plafonné qu'il doit rembourser pendant une certaine durée, sous forme de mensualités ...
Des mensualités comprenant des intérêts, en contrepartie de l'engagement de l'organisme prêteur.
Une ouverture de crédit est une convention par laquelle la banque met à votre disposition une somme d'argent que vous pouvez retirer en une seule fois ou bien en plusieurs prélèvements du montant de votre choix, en fonction de vos besoins et dans la limite du montant total mis à disposition. Un plafond est en effet lié à l'acte d'ouverture de prêt. Il s'agit donc d'un crédit (à moyen ou long terme) vous permettant d'utiliser des fonds lorsque vous le souhaitez, dans la limite du montant engagé par le prêteur et de la durée préalablement fixée.
Une ouverture de crédit est également une autorisation de découvert : le compte doit redevenir créditeur pour que la possibilité d'être débiteur puisse être réactivée.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.