L'assurance de prêt permet la prise en charge du remboursement du prêt par l'assureur en cas de décès, invalidité et incapacité de l'emprunteur. La garantie perte d'emploi peut également être souscrite en option afin de se protéger en cas de chômage.
Grâce à la loi Lagarde du 1er septembre 2010, les emprunteurs peuvent choisir librement l'assurance de leur crédit immobilier. En déléguant leur assurance de prêt, ils ont l'opportunité de bénéficier de garanties plus adaptées et d'un tarif plus abordable que ce qu'offre le contrat d'assurance groupe de la banque.
la banque ne peut refuser un contrat d'assurance externe si celui-ci présente un niveau de garantie équivalent à celui du contrat qu'elle propose.
Penchez vous de près sur votre assurance emprunteur et comparez les propositions d'assurance de différents assureurs. En choisissant la meilleure offre, vous bénéficierez des garanties les plus performantes et réduirez de plusieurs milliers d'euros le coût total de votre crédit immobilier !
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.