La loi Robien pour l'investissement locatif est une loi adoptée le 3 avril 2003 pour promouvoir la location. Elle s'est substituée à la loi Besson votée elle en 1990. Cette loi a été remplacée fin 2008 par la loi Scellier, puis par la loi Duflot
La loi Robien a eu pour effet d’augmenter les nouvelles constructions dans des villes moyennes, ce qui a eu pour conséquence de saturer le marché locatif local. Elle était particulièrement attrayante d’un point de vue fiscal. A présent, c’est la loi Scellier qui s’applique. Plus complète et mieux adaptée, elle est également tournée vers la location.
Successivement, les lois Besson, Robien, Scellier et Duflot ont permis aux investisseurs locatifs de bénéficier de nombreux avantages fiscaux. Lorsque l'on investit dans l'immobilier, en souscrivant un crédit immobilier, il existe d'autres avantages dont l'emprunteur peut bénéficier. C'est notamment le cas de la délégation d'assurance : possibilité offerte par la loi Lagarde de choisir l'assurance crédit qui garantira le prêt immobilier.
Ce dispositif oblige en effet les banques à accepter une délégation d'assurance lorsque le contrat choisi par l'emprunteur est d'un niveau de garantie au moins équivalent au contrat groupe qu'elle lui a proposé. De plus, elle n'est pas en droit de modifier le taux et les conditions de son offre de crédit, suite au choix de l'emprunteur de déléguer son assurance emprunteur. Réalisez un Devis défiscalisation ici.
Etant donné que la loi De Robbien a été remplacée par la loi Scellier, nos conseillers pourront vous indiquer les meilleurs solutions si vous souhaitez investir dans un but de louer votre achat. L'investissement locatif peut faire bénéficier de nombreux avantages fiscaux grâce à cette loi.
En comparant en ligne les offres d'assurances de différentes compagnies, vous pouvez obtenir un contrat d'assurance individuel établi selon votre profil : si vous ne présentez pas ou peu de risques, vous pouvez bénéficier d'un tarif très avantageux vous permettant d'économiser des milliers d'euros sur votre prêt immobilier !
Contacter un courtier en ligne ou demandez à ce que l'on vous rappelle gratuitement pour mettre en place une solution d'assurance pour pret.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.