La Loi Lagarde date du 1er septembre 2010. Elle a pour objectif d'améliorer la protection et l'information du consommateur dans le cadre du prêt à la consommation et du rachat de crédits. Elle permet à l'emprunteur de prendre une autre garantie que celle proposée par la banque, en choisissant librement auprès de l'assureur de son choix.
Loi Lagarde | Choisir son assurance en dehors de la banque prêteuse est ce que l'on appelle la « délégation d'assurance ».
Les principales mesures de la Loi Lagarde sont :
Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier, faites jouer la concurrence entre le contrat d'assurance présenté par votre banque et les contrats des compagnies d'assurance afin de choisir celui qui sera le moins cher et qui vous couvrira le mieux. Il s'agit d'un poste de dépense que vous pouvez considérablement réduire : vous économisez sur votre credit immobilier.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.