Dans le domaine de l'immobilier, on parle de logement ancien pour tout logement (maison ou appartement) ayant déjà fait l'objet d'une mutation : vente, succession, donation... L'âge du logement n'est effet pas pris en compte. Un logement neuf est, quant à lui, un logement dont la construction a été achevée et n'ayant pas été habité ou utilisé.
Et selon les services fiscaux, le logement ne doit avoir fait l'objet que d'un seul acte d'achat.
Vous désirez acheter un bien immobilier mais ne savez pas vraiment quoi choisir entre un logement ancien et un logement neuf ?
L'achat de logements anciens constitue la plus importante part du marché immobilier mais l'achat de logements neufs se veut aujourd'hui grandissant. L'achat de logements neufs présente en effet des dispositifs fiscaux très avantageux tels que le prêt à taux zéro plus (PTZ+) ou le dispositif Scellier.
Ne vous laissez pas imposer l'assurance emprunteur de la banque : choisissiez librement votre assureur afin de réaliser des économies sur le coût global du crédit qui financera votre achat dans le neuf ou d'ans l'ancien.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.