Comment s'assurer avec la garantie ITT améliorée ITAM

L'ITT améliorée ou ITAM (Incapacité Temporaire Totale Améliorée) est une garantie destinée aux assurés qui ne peuvent pas souscrire l'assurance perte d'emploi en raison de leur statut professionnel au moment de la demande d'adhésion (fonctionnaires, travailleurs non salariés).

Dans le cas ou l'assuré d'un arrêt de travail qui couvre le délai de franchise de 3 mois (90 jours), il peut percevoir une indemnisation dès le 31ème jour d'arrêt de travail.

Plus sur ITT améliorée ITAM

L'ITT améliorée, dite ITAM, est une garantie offrant une couverture pour toute incapacité reconnue médicalement qui met l'assuré dans une incapacité totale et continue à la suite d'un accident ou d'une maladie d'exercer toute activité professionnelle pouvant procurer du gain. La prise en charge des mensualités de crédit par la garantie ITAM commence le plus souvent à partir du 91ème jour. La compagnie d'assurance assure la prise en charge de votre crédit dans le cas où vous vous retrouvez en invalidité ou si vous n'êtes plus en capacité de travailler temporairement. Il existe un délai de franchise de généralement 90 jours appliqué avant que ne soit mise en place la garantie. Selon les contrats, la franchise peut également être de 60, 90 ou 180 jours.

Pour la garantie ITT, le mode d'indemnisation peut être soit indemnitaire soit forfaitaire.

Une indemnisation indemnitaire consiste en une prise en charge d'une perte de salaire à la suite d'un arrêt de travail. Si l'assuré voit son salaire maintenu, il ne perçoit pas d'indemnité ou celle-ci est partielle : le montant d'indemnisation dépend de la perte de revenus. Il s'agit du mode d'indemnisation que l'on retrouve le plus souvent dans les contrats d'assurance de groupe des banques.

Un indemnisation forfaitaire consiste, quant à elle, à une prise en charge de la mensualité de crédit à la suite d'un arrêt de travail. Ce mode d'indemnisation permet à l'assuré d'être indemnisé selon le montant défini dans le contrat, qu'il ait ou non une perte de revenu.

Le mot du courtier

Quel que soit le mode d'indemnisation proposé par le contrat, la prise en charge est conditionnée par un délai de franchise de généralement 90 jours ainsi que par la quotité assurée, qui est le pourcentage de capital garanti pour l'assuré.

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